Rattraper heures congés payés

AlexianeV Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 10 févr. 2015 à 19:39
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 11 févr. 2015 à 19:50
Bonjour,

Je suis en CDI 35h dans une petite entreprise (9 personnes). J'ai commencé mon contrat le 7 Novembre, cela fait donc environ 4 mois que je travaille la ba.
Nous avons 4 semaines de congés en Août, ainsi qu'une semaine en Février, cette année c'est du 20 jusqu'au 2 Mars. L'entreprise ferme donc.
Le problème est que comme je suis arrivée il y a pas longtemps, je n'ai pas le droit de prendre de congés. Le patron m'a donc proposé 2 choix : soit je viens quand même et je continue à commencer à 9h, soit je prend aussi les vacances mais du coup je commence à 8h30 pendant un certain temps pour rattraper les 35h.
J'ai choisis la deuxième option, cela paraît évident que je ne vais pas venir toute seule dans l'entreprise, c'est une question de sécurité !

Ma question est la suivante :
Est-ce que le patron a le droit de me faire rattraper les heures des congés payés ? Car légalement je n'y ai pas le droit puisque je n'ai pas acquis assez de jours...

Merci de m'éclairer, car je suis un peu perdue.

2 réponses

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
11 févr. 2015 à 19:50
Bonsoir,

Car légalement je n'y ai pas le droit puisque je n'ai pas acquis assez de jours...

votre employeur vous propose un arrangement dans votre intérêt qui vous évitera
de perdre du salaire. La formule me semble bonne car en plus elle est indolore pour
vous car étalée dans le temps .
Que voulez vous de plus ? être payée par la collectivité à rester chez vous pendant
ces congés ? Sans doute pas .
La formule proposée est adaptée à votre situation et parfaitement légale .
Bonne récup.
cdlt
1
AlexianeV Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
11 févr. 2015 à 19:24
Personne pour me répondre ????
J'ai besoin d'aide svp !
0