Congé d'été imposé début juin pour aout

Résolu
Moimarmotte - Modifié par gerber1 le 8/06/2010 à 16:01
 Moimarmotte - 8 juin 2010 à 16:04
Bonjour à tous,

je travaille dans une petite boite.
EN janvier nous nous sommes arrangées pour les vacances d'été (avec un système de roulement par équipe car 2 personnes de la même équipe ne peuvent pas partir en même temps... en fin nous sommes 5 , 2 équipe de 2 + 1 personne qui fait .. on se sait quoi.
Mon boss nous a fait passé l'info lundi que la boite fermerait 2 semaines en aout, avec une permanence d'une personne.
Mais voila, mes collègues n'ont pas posé ces 2 semaines (moi si) et du coup elle se retrouve à être posée des semaines en plus de ce qu'elles avaient prévu.
Une de mes collègues voulait garder quelques semaines pour cet hiver + pour partir à l'étranger et la si la boite ferme 2 semaines, il ne lui restera pas assez de CP pour le reste de l'année.
Ma question est : est ce que légalement un employeur peut vous imposer 2 semaines de vacances car la boite ferme en ne vous prévenant que 2 moi à l'avance ? Il ya t'il une loi la dessus ? (convention syntec)

Merci de vous lumière car la nous sommes perdues !!

bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
8 juin 2010 à 15:58
0
merci pour le lien.

je viens de trouver ma collection collective sur interent ( et oui nous ne l'avons pas au bureau !!
et il ne dit pas la même chose que sur le lien que tu m'as envoyé.
Visiblement on aurait du nous prévenir en mars au plus tard ... ça sent le conflit ...
0