Congés imposés et changés en cours de route

Résolu
Fat - 8 juin 2010 à 22:42
olivier747 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 08:40
Bonjour,

J'ai lu certains témoignages, mais je n'ai pas forcément tout saisie.
Voilà le souci, il y a 3 mois, mon employeur nous informe que nous aurons 2 semaines de fermeture en août (2e et 3e semaine d'août). Hier, je reçois un mail m'informant qu'au final il y aura une semaine supplémentaire de congés imposée à savoir la première semaine d'août.
Il faut savoir que j'avais réservé des congés, payé une avance et qu'il y a 3 mois j'ai tout annulé vu qu'il avait décidé pour tout le monde de la période de congés et là il nous impose une troisième semaine.
Ma question : en a-t-il le droit ? est-il dans les délais ? la convention collective c'est celle de l'édition (je n'ose pas la demander parce qu'elle est "cachée").
Bref, ai-je la possibilité de contester un peu malgré tout ?
Merci pour la rapidité de vos réponses, je suis dans l'urgence là !

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
9 juin 2010 à 08:23
0
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse rapide.
Bonne journée
Fat
0
olivier747 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 08:40
Bonjour,
Je ne connais pas la cette convention collective, mais je pense que tu n'as pas le choix; bien sur si tu as des frais d'annulation tu les donnes à ton patron.
Bye
0