Mode de calcul congés supplémentaires pour charge de famille

Résolu
carochou56 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 29 mai 2013 à 09:01
carochou56 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 29 mai 2013 à 11:10
Bonjour,

je suis asistante maternelle, et je calcule actuellement la rémunération dûe au titre de mes Congés payés acquis sur la période du 1/06/12 au 31/05/13.

je suis en année incomplète et n'ayant pas acquis 30 jours de CP j'ai le droit à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans à charge (j'ai 2 enfant et j'ai plus de 21 ans)

Ma question est comment se calcule la rémunération de ces jours supplémentaires?

car dans mes contrats et différents magazines sur le sujet j'ai trouvé cette formule:

indemnité totale de CP / nombre de jours de CP acquis (hors congés supplémenatires)= indemnité journalière

Je sais aussi que pour calculer la rémunération des CP que l'on a acquis il faut faire 2 méthodes de calcul:
- le 1/10è ou
- le maintien de salaire.

et appliquer la méthode la plus avantageuse pour l'assistante maternelle.

Donc à quel moment intervient le calcul de la rémunération de ces congés supplémentaires pour charge de famille?
une fois déterminé quelle méthode de calcul on applique pour les Congés Payés?

2 réponses

carochou56 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
29 mai 2013 à 11:10
merci de votre réponse.

donc en résumé:

- soit on applique la méthode du 1/10è pour le calcul des CP "normaux" et dans ce cas on fait ce calcul pour les jours de congés supplémentaires:

indemnité de CP ( 1/10è donc) / nombre de jours acquis (sans les jours supplémentaires) = indemnité journalière (pour les jours supp) x Nb de jours supp = indemnités à devoir pour les jours supp

et donc à la fin on additionne les 1/10è plus les indemnités des jours supp = indemnité totale de CP qui est dûe

- soit on fait la méthode du maintien de salaire en incluant dès le départ du calcul le nombre de jours supp qu'on a le droit (sachant que le nb de jours de CP total ne peut excéder 30 jours)
1
bonjour,

les CP pour enfants de moins de 15 s'ajoute à ceux "normaux".
par exemple, vous avez le droit à 8 jours de CP, vous rajoutez les 2 pour enfants de - de 15 ans et vous faites votre calcul avec 10 jours et non 8.

cordialement,
0