Peut on louer un coffre en dehors d'une banque? [Résolu]

Messages postés
39
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 23 sept. 2018 à 17:58 - Dernière réponse :
Messages postés
39
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 23 sept. 2018 à 19:56
Bonjour,
La question paraît idiote mais en ces temps de post crise on peut se la poser.
Le but étant de déposer dans un coffre des valeurs comme de l'or voire un peu de liquide au cas où nos chères banques auraient la mauvaise idée de faire faillite.
Si ma banque fait faillite, mes biens qu'elle garde dans ses coffres m'appartiennent mais deviendront inaccessibles pour un moment.
Donc, il me paraîtrait judicieux de placer ces valeurs dans un établissement non bancaire et ailleurs que dans mon jardin. :)
Est ce que cela est possible?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour.

Effectivement, en cas de fermeture d'une banque, l'accès à un coffre loué devient plus difficile.
Vous pourriez investir dans un coffre que vous scellez au mur...
Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
39
Dernière intervention
4 novembre 2018
23 sept. 2018 à 19:01
0
Merci
Merci mais bon, pas très sécuritaire.
Il doit bien y avoir des coffres ailleurs que dans les banques.
Messages postés
283
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 23 sept. 2018 à 19:17
Les convoyeurs de fonds ont aussi des coffres, mais seulement accessible à eux.

Autrement, il n'existe pas de société proposant des coffres forts, tout simplement parce que ce seul service n'est peut-être pas éventuellement viable économiquement...

Quand la location de coffre est rattachée à d'autres services, les coûts de chacun se mutualisent...

Là, si une société voudrait proposer ce service, il lui faudrait déjà trouver une compagnie d'assurance qui accepte de l'assurer sans vraiment savoir pour quelle valeur au juste vu qu'ils ne connaitrons pas le contenu des coffres...

De même le batiment et les coffres mis à disposition des clients devront être très sécurisés... Pour un rendement par coffre somme toute peu attrayant...
Oui, ces coffres sécurisés existent bien ; En fait, certains vendeurs professionnels d'or proposent la location de coffre dans lequel l'acheteur peut y entreposer ses achats ;
En France, vendeur Aucoffre.com, stockage en Suisse chez tiers hors-banque ; Mais le stockage n'est qu'un service annexe à l'achat-vente ;
Messages postés
39
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 23 sept. 2018 à 19:56
Merci, c'est peu être une solution complémentaire.
Commenter la réponse de vercing
Dossier à la une