Frais d'intervention

Résolu
bankno Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - Modifié le 17 oct. 2018 à 11:58
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 17 oct. 2018 à 14:18
bonjour
c'est la première fois que je fais appel à la communauté mais après des années de ras le bol ma banque m'a encore donné un coup de masse!

en 2017 j'ai eu des problèmes pour payer mes impôts donc cette année ils ont mis en place un échéancier sur une de mes source de revenus mais à un moment cette source s'est arrêté donc ils on prélevé directement sur mon livret A
jusque là aucun problème pour moi sauf que je viens de m'apercevoir un mois plus tard que ma banque (écureuil) me prélève des frais d'intervention de 120 euros (100 euros d'interventions + 20 euros de frais) pour un montant de 245 euros soit presque 50% du montant
en ont ils le droit, puis je contesté et récupérer ces frais d'interventions? si oui comment, que faire?
d'autant plus que chaques mois c'est de dizaines d'euros de frais de gestion de comptes alors que je gère moi mème mes comptes, virements et autres opérations


assez de ces "voleurs légaux"
cordialement

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
17 oct. 2018 à 14:18
Bonjour,

Ce que vous appelez "échéancier sur une de mes source de revenus" ou le prélèvement sur votre livret A, ce sont des ATD. Ce type d'intervention engendre beaucoup de frais.

Vous pouvez retrouver le détail des tarifs d'interventions dans la grille tarifaire que vous avez accepté lors de la signature de votre convention de compte.

en ont ils le droit, puis je contesté et récupérer ces frais d'interventions?
Oui, ils en ont le droit puisque vous avez accepté ces conditions.
Vous pouvez seulement essayer de négocier un geste commercial de la part de votre banque mais pour cela éviter de les traiter de "voleurs légaux".

Généralement, il vaut mieux prévenir les impôts et se mettre d'accord sur un échéancier avec eux avant d'en arriver aux ATD.
0