Accès des parents au compte bancaire d'un maj
Résolu
iz_
-
consultermescomptes -
consultermescomptes -
Bonsoir,
J'aurais un renseignement à demander. Voilà, j'ai 20 ans et possède un compte en banque depuis mes 18 an. Est-ce que mes parents, s'ils le souhaitent peuvent avoir accès à celui-ci et retirer de l'argent sans être passé par mon accord? Si oui, que puis-je faire pour bloquer l'accès à ce compte?
Est-ce la même chose en ce qui concerne les livrets jeunes?
Je vous remercie à l'avance.
Cordialement.
J'aurais un renseignement à demander. Voilà, j'ai 20 ans et possède un compte en banque depuis mes 18 an. Est-ce que mes parents, s'ils le souhaitent peuvent avoir accès à celui-ci et retirer de l'argent sans être passé par mon accord? Si oui, que puis-je faire pour bloquer l'accès à ce compte?
Est-ce la même chose en ce qui concerne les livrets jeunes?
Je vous remercie à l'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Parents accès compte bancaire majeur
- Procuration bancaire lcl - Meilleures réponses
- Démarche à faire à 18 ans - Meilleures réponses
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
5 réponses
Je ne comprend pas pourquoi mes parents ont accès à mon compte !je ne leur ai pas donne l'autorisation. C'esr une atainte à ma vie priver! Comment changer son compte bancaire ?
Vous êtes majeur et si vous ne donnez pas une procuration nul ne peut accéder à vos comptes bancaires même si vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents.
Il faut bien sûr que vous ne soyez pas affecté d'une incapacité juridique.
Il faut bien sûr que vous ne soyez pas affecté d'une incapacité juridique.
Quand vous avez ouvert votre compte, vos parents étaient-ils là ? Ont-ils signé quelque chose ? Normalement non puisque vous étiez majeur.
Attention aussi à votre banque en ligne, votre code est-il bien connu de vous seul ?
Même chose pour le livret jeune.
Si vous voulez être sûr, faites-vous préciser par votre banque qu'il n'existe aucun procuration au nom de vos parents.
Attention aussi à votre banque en ligne, votre code est-il bien connu de vous seul ?
Même chose pour le livret jeune.
Si vous voulez être sûr, faites-vous préciser par votre banque qu'il n'existe aucun procuration au nom de vos parents.
Oui mes parents étaient là le jour de l'ouverture du compte mais je ne crois pas qu'il y ai procuration sur celui-ci. Donc s'ils veulent faire procuration ils ne peuvent pas sans mon accord?
Quand à ma banque en ligne, je suis la seule à connaitre le code, par contre mes parents peuvent voir le contenu de mon livret jeune (je ne sais pas s'ils peuvent voir celui du compte principal) à partir de leur banque en ligne. Est-ce normal ?
J'ai une autre question: je reçois tous les mois une somme (bourse universitaire par le CROUSS) qui est virée directement sur mon compte en banque, est-ce que mes parents peuvent appeler le CROUSS (ou la banque) afin de demander que cette somme soit désormais virée sur leur propre compte?
Je vous remercie!
Quand à ma banque en ligne, je suis la seule à connaitre le code, par contre mes parents peuvent voir le contenu de mon livret jeune (je ne sais pas s'ils peuvent voir celui du compte principal) à partir de leur banque en ligne. Est-ce normal ?
J'ai une autre question: je reçois tous les mois une somme (bourse universitaire par le CROUSS) qui est virée directement sur mon compte en banque, est-ce que mes parents peuvent appeler le CROUSS (ou la banque) afin de demander que cette somme soit désormais virée sur leur propre compte?
Je vous remercie!
Lorsque vous avez ouvert votre compte, vos amis étaient-ils là? Ont-ils signé quelque chose? généralement pas depuis que vous avez vieilli.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ps: j'ai pris RDV au cic pour ouvrir un compte courant, vendredi mais j'ai vraiment peur qu'il me dise que je peux pas ouvrir un compte, je c'est pas si je dois lui parler de mon problème de découverts.
et je souhaite savoir si a cause de mon découvert je peux être ficher banque de France et comment le savoir si c'est le cas.
merci de m'avoir lu. en attente d'une réponse