Remboursement impaye

Résolu
Luna - 4 août 2018 à 17:04
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 6 août 2018 à 16:16
Bonjour,

Alors tous d'abord merci a ceux et celles qui réussirons a lire ce pavé ainsi qu'a l'aide que vous pourrez m'apporter.

En décembre j'ai demander une avance étudiante de 1000 euros a ma banque. Tous les 20 du mois on me prélève 83,65 euros pour le rembourser et je l'ai toujours fait sauf une fois où je n'ai pas pu mais j'ai pu m'arranger avec ma conseillère sans problème et régler tous rapidement.

Cependant le mois dernier j'ai eu a nouveau quelque souci (plus de bourse depuis juin, je vis avec mon conjoint qui gagne environs 650 euros par mois, loyer à payer, apl plus bas que prévu suite à une erreur de l'agence qui ce règle ce mois-ci (depuis 7 mois on toucher 100 euros de moins), huissier + frais supplémentaire, enfin bref pas beaucoup d'argent de coter) mais j'avais réussi a garder de quoi rembourser ce prêt et celui-ci était en cours de prélèvement...

Or un paiement réaliser plusieurs jours plus tôt n'a pas était pris en compte, et je n'ai pas remarquer que celui-ci n'était pas passer et je pensais que tous était régler pour ce mois, et en regardant mon compte à la fin du mois je ne vois plus le prélèvement du remboursement du prêt mais un prélèvement de 20,35 euros intituler "remboursement impayé" suivi d'une lettre disant que le remboursement n'a pas pu être prélever et sera régulariser le mois suivant en même temps que le prochain remboursement. Je m'arrange donc pour avoir l'argent, mais aujourd'hui je regarde mon compte a nouveau avec un nouveau prélèvement intitulé "remboursement impayé" qui cette fois et d'un montant de 69,99 euros!

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai déjà essayer de contacter ma conseillère mais personne ne décroche, je vais essayer d'y passer mardi, mais étant complètement perdu et ayant déjà eu des souci avec cette banque j'aurais aimais un peu d'aide afin de savoir a l'avance quelle démarche je peut faire ainsi que les aides possible.

En vous remerciant d'avance.

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
5 août 2018 à 17:25
Beaucoup trop long!

Conseil :
Tenez un cahier pour toutes vos dépenses quand vous les faites et rentrées d'argent quand vous les percevez
Mettez le à jour régulièrement
Vous aurez votre solde exact et surtout vous ne dépenserez peut-être plus ce que vous n'avez pas
1