Clôture du compte (Algérie)

Résolu/Fermé
almorock66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - Modifié le 16 juil. 2018 à 11:28
almorock66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 21:04
Bonjour,

Bonjour.
Je voudrais savoir si, et en règle général, le mandataire peut clôturer le compte du mandant, car apparemment cela n’est pas possible, du moins c’est ce que j’ai lu et cru comprendre. Mais si il clôture le compte et que la banque laisse faire ou donne son aval, cela suppose que le mandataire détient une procuration spéciale, délivrée par exemple par un notaire et non établis à la banque. Car je crois savoir que l’on peut se faire délivrer une procuration à la banque même ? Ais-je encore tout faux ? Une aide de votre par ne sara pas de refus pour y voir un peu plus claire.
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Seul le titulaire peut le clôturer.
3
almorock66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
15 juil. 2018 à 18:48
Mais, si, et c'est une supposition, c'est un compte joint, appartenant au père et au fils et que le père décède, le fils peut le clôturer? Et si le père a d’autres enfants, ces derniers peuvent ils demander des explications à la banque, point de vue juridique, pour levés touts équivoque ?
0