Compte joint et succession
Résolu
machto
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2024
-
30 juin 2018 à 11:21
machto Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 2 juil. 2018 à 00:20
machto Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 2 juil. 2018 à 00:20
A voir également:
- Compte joint et succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Compte joint entre mère et fille en cas de décès - Guide
- Compte à composer est ce obligatoire ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
Bonjour.
La plupart des banquiers débloquent les frais d'obsèques en leur fournissant le certificat de décès.
Puis, dans un second temps, avec un acte de notoriété délivré exclusivement par le notaire en charge de la succession, le reste suit.
Cdt
La plupart des banquiers débloquent les frais d'obsèques en leur fournissant le certificat de décès.
Puis, dans un second temps, avec un acte de notoriété délivré exclusivement par le notaire en charge de la succession, le reste suit.
Cdt
Faire un contrat obsèques avec les PFG ce sera payé d'avance. Tout peut et doit d'ailleurs être prévu en détail.
Pour votre tante célibataire, il faut des témoins qui la connaissent non à son service et viennent signer qu'elle n'a pas d'enfant, de mari, plus de parents (livret des parents de votre père) et déplacez vous avec vote père et fixer un rv pour en finir.
Pour votre tante célibataire, il faut des témoins qui la connaissent non à son service et viennent signer qu'elle n'a pas d'enfant, de mari, plus de parents (livret des parents de votre père) et déplacez vous avec vote père et fixer un rv pour en finir.
machto
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2024
4
1 juil. 2018 à 18:30
1 juil. 2018 à 18:30
Merci. Il y a un âge limite pour ce contrat.mon père a 99 ans et se porte comme un charme autonome chez lui et faisant encore partie de 5 associations locales... Pour ma tante, tout a été fait y compris 3 rendez-vous avec ce notaire que ça n'intéresse pas.
Personne ne me répond si c'est une bonne idée ou non.. Cela semble évident pour mon père. Moi, je n'en sais rien.
Personne ne me répond si c'est une bonne idée ou non.. Cela semble évident pour mon père. Moi, je n'en sais rien.
Sissi
>
machto
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2024
Modifié le 1 juil. 2018 à 20:07
Modifié le 1 juil. 2018 à 20:07
Ok, il faut un mois pour passer le compte à votre seul nom, vous avez donc intérêt à payer les obsèques de suite et à ne le dire qu'après, il y a de grandes chances que vus deviez rembourser certaines caisse de retraites qui payent d'avance et que vous ne puissiez stopper de suite certains prélèvements qui peuvent tomber ponctuellement à cette date , il faut donc savoir estimer le solde réel .
Le notaire s'il ne fait pas la notoriété ne doit pas conserver la provision écrivez lui avec la chambre départementale en copie.
Le notaire s'il ne fait pas la notoriété ne doit pas conserver la provision écrivez lui avec la chambre départementale en copie.
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 351
1 juil. 2018 à 18:37
1 juil. 2018 à 18:37
bonjour
votre père a raison un compte joint a 2 titulaires il n'est donc pas bloqué en cas de décès de l'un deux .
Cela ne change rien à la succession puisque le montant pris en compte est établi au jour du décès.
votre père a raison un compte joint a 2 titulaires il n'est donc pas bloqué en cas de décès de l'un deux .
Cela ne change rien à la succession puisque le montant pris en compte est établi au jour du décès.
machto
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2024
4
2 juil. 2018 à 00:20
2 juil. 2018 à 00:20
Merci à tous. Bonne semaine, cordialement.
30 juin 2018 à 20:26
Mon père voudrait éviter cela quand ce sera son tour.