Les discussions
Annulation de pacs
RésoluBonjour, je me suis pacser avec mon conjoint en fevrier apres avoir demissioner et etre venu le rejoindre dans sa region grace a ce pacse qui c fait ...
Aer 2011
Bonjour, pole emploi ne répondant toujours pas a mon courrier (cela fait 1 mois) est-il vrai que l'aer est définitivement supprimé pour 2011,y a t'...
Are
Bonjour, Je suis en cdd pour trois mois j ai passer la periode d essaie je suis demandeur d emploi donc inscrit et j ai un complement assedic car mi...
Suivi de conjoint
Bonjour, je travaille depuis plus de 5 ans dans une entreprise cependant mon ami retourne à l'école pour suivre une formation début octobre dans u...
Chômage partiel et attestation assedic
Bonjour, mon entreprise va licencier le 1 Juin a la suite d une grande période de chômage partiel (de janvier 2009 à Septembre 2010 et Mars 2011) c...
Indemnisation fin cdd aprés cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 3 ans. Je souhaite changer d'emploi et j'ai trouvé un poste en CDD 6 mois renouvelable en CDI. Si tou...
Allocation chômage après un stage de 5 mois
RésoluBonjour, Après un stage rémunéré de 5 mois à 462€ net (soit 600€ brut), je me demande si j'ai le droit à une quelconque indemnité chômage... Me...
Chômage et interim
Bonjour, je travaille actuellement en interim, il me reste encore 12 mois d'allocation chômage. Si je travaille plus de 110 heures dans le mois, e...
Ne vx pas perdre son cdi
Bonjour, J'ai un cdi en restauration et je travail dans ce restaurant depuis l'ouverture o mois de septembre et je vivais dans la région parisienne...
Cdd, intérimaire et allocation chômage
Bonjour, je suis en cdd travaillant de manière discontinue et je propose mes services aux entreprises, et aussi intérimaire, inscrite aux assedic et b...
Droit au chomage
RésoluBonjour, j'ai démissionner de mon emploi ou j'etais en cdi depuis plus de 4 ans pour un autre emploi en cdi plus prêt de mon domicile et je me suis ...
Ou envoyer ses bulletins de salaire
Bonjour, Je suis de nantes et j'aurai voulu savoir ou envoyer ses bulletins de salaire pour pole emploi????
Démission d'un cdd pour un cdi
Bonjour, J'ai mis fin à un CDD car j'ai eu une promesse d'embauche pour un CDI. Je devais commencer ce travail début juin. Aujourd'hui, mon futur ...
Salaire exigible???
Bonjour, j'étais cadre à 3000 net par mois, je suis au chomage depuis mars 2010, quel salaire suis je en droit d'exiger suite aux offres d'emplois q...
Droit au chomage
Bonjour, si je suis licencier pour absence injustifiée aurais je le droit au chomage ou pas et au bout de combien de temps
Ai-je droit au chomage?
Bonjour, J'ai démissionné en février 2011 de mon poste que j'occupais depuis 4 ans. Du 7 mars 2011 au 22 mai 2011, j'occupe un emploi en cdd....
Sos droit assedic et mi-temps
Bonjour, Je suis en CDD de 11 mois ( mon troisième en 3 ans), l'entreprise pour laquelle je travaille me propose un CDI ( après une rupture de 1,5...
Fin de cdd
Bonjour, je travail dans une asso d aide a la personne,depuis 3 mois,en cdd renouveller tous les mois,apres 3 mois de service et etant en pleine per...
Delai de carence besoin d'aide svp
Bonjour, poste occupé (cdi sécurité privée durée de 2ans) Je suis depuis 2 jours, licensié de ma société pour absenteisme donc faute graves (aprés u...
Droit au chômage ? comment ?!
Bonsoir à tous ! Voila je me nomme Damien, 21 ans, je travail dans la grande distribution depuis 1 an et demi, embauché à 35 heures, je touche 1080 e...
Fiche de paie perdu pour pole emploi
Bonsoir, J'ai un rdv avec Pole Emploi en vu d'une fin de CDD bientôt. Je ne retrouve plus ma première fiche de paie de ma boite actuelle. Est un pr...
Reduction de l'are
Bonjour, j'ai travaillé 35 heure dans le moi de mai du 9 AU 12 et etant beneficiaire de l'are donc voila ma question. combien faut t il d'heure tr...
Article n°2010-241 +démission
RésoluBonjour, Je suis démissionnaire d'un CDI en hôtellerie restauration FIN JUIN. Et souhaite, m'engager dans une association via le "service-civique"...
Auto entrepreneur
Bonjour, je vient de m'inscrire au pôle emploie et je désire être auto entrepreneur je garde mais allocation ? et si oui la totalité? merci d...
Allocation chomage
Bonjour, j aimerais devenir auto entrepreneur ,est il possible de percevoir la totalité de ces allocation en une ou plusieur fois pour aider a ce la...
Refus d'un cdi et quelques questions
Bonjour, Je suis actuellement en CDD en tant qu'hôtesse de caisse, mon contrat se termine samedi, mais mon employeur ne m'a toujours pas dit s'il...
Demission pendant période d'essai
RésoluBonjour, J'ai demisionner d'un cdi à temps complet (pour lequel j'avais 8 ans d'ancienneté) pour un autre CDI à temps complet. Je suis actuellement...
Droits aux allocations chomages ou non?
Bonjour, mon contrat ce finissant le 17 octobre 2010, j'ai pris un billet d'avion le 18 octobre pour partir a l'étranger. Je n'ai pas eu le temps de...
Dossier ass
Bonjour, je dois remplir un dossier d ass ; car je suis en fin de droit de rae par contre je nai pas toutes les fiches de paies de puis 10 ans en a...
Changer de travail
RésoluBonjour, actuellement je suis dans une entreprise a mi-temps.... mon directeur veut vendre l'entreprise donc j'ai la possibilité de retrouvé un emp...
Droit au chômage après licenciement pour inap
Bonjour, Je viens d'être licenciée pour inaptitude, après avoir été en arrêt maladie un an, je voudrais savoir si j'aurais droit à des indemnités. S...
Suivi de mon conjoint
Bonjour, Je vais retrouver prochainement mon épouse qui a changée de job et de région pour un CDD de 8 mois suivi d'un CDI. Je vais donc démissionn...
Demission cdi pour cdi nouveaux
RésoluBonjour, je suis caissier dans la distribution depuis deux ans en cdi et veux demissioner. combien de temps de preavis dois je faire merci
Droit au chômage ?
Bonjour, J'ai été licencié le 21/03/2011. J'ai retrouvé du travail le 27/04/2011. C'est un contrat intérimaire qui va du 2/05/2011 au 30/11/2011. L...
Démission pour rapprochement de conjoint
Bonjour, je suis actuellement en cdi et travaille à 170 km de mon lieu de résidence ; cette situation dure depuis environ 1 an et maintenant je ne ...
Les conger chez pole emploi
Bonjour, je suis au chomage plus d un ans et j ai jamais pris mes conger et je voulais savoir est ce que jai droit de prendre un mois et je ne suis ...
Temps partiel, chomage : besoin d'aide svp
Bonjour, Alors voila une semaine que je me torture l'esprit je m'explique : J'ai 21 ans de 2008 a 2010 j'ai travaillé 2 ans chez bouygues telec...
Pension enfants une fois au chômage
RésoluBonjour, je suis actuellement sur le point de quitter la régions, et par la suite je me retrouverait au chômage , je suis divorcée 2 enfants une ...
Licenciement, chomage et prime
Bonjour, Mon patron voudrait me licencier ( accord amiable ) et je souhaiterais savoir combien je pourrais recevoir d'indemnité de chomage ainsi q...
Aurais je droits aux assedics
Bonjour, voilà j 'ai été licencié motif "démission" car la convention rupture conventionnelle à été refusée.je quittais mon entreprise pour changeme...
Suite a une rupture de période d'essai
Bonjour, J'ai démisionnais de mon anciens emploi et je suis actuellement en période d'essai dans un autre si je me fais licencié en sachant que j'ai...
Problème assedic ,besoin d'un réponse !!
Bonjour, voila mon problème qui me cause bien des soucis , j'ai 22 ans et ai terminé ma licence l'an dernier ne trouvant pas d'emploi et ayant déj...
Temps partiel ai je droit aux assedics?
Bonjour, j'aurai aimé savoir si quelqu'un pourrait me dire si je peux pretendre au chomage avec un temps partiel, j'ai travaillé du 15 septembre 201...
Démission changement de region
RésoluBonjour, Le mois prochain je reprends mon travail après huit mois de congés sabbatique, je souhaite démissionné pour rejoindre mon compagnon . Peut-...
Comment ça se passe les assedic ?
RésoluBonsoir, Je travaille en tant qu'employé en CDD à la FNAC depuis le 31 décembre 2010. J''ai eu plusieurs CDD juqu'ici (2 ou 3). Mon contrat se t...
Conseil job d'été
Bonjour, j'ai 15 ans et je cherche un job pour cette été.Sachant que j'habite en ville (Brive-19100)sa ne devrais pas être compliqué mais bon je sais ...
Droit au chômage
Bonjour, Je voudrais savoir, en ce moment j'ai 4 enfants à garder, 3 à temps plein et 1 à temps partiel, début setembre par différent raisson tou...
Si depasse 110h
Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi. Hier une société m'a proposer un travail en CDD pendant mi-juin et mi-août. Donc je travaillerai...
Droits aux indemnités chomage
Bonjour, Je viens d'être remercié à 1 semaine de la fin de ma période d'essai. J'ai démissionné de mon ancien CDI car l'employeur m'avait proposé un...
Suivre son conjoint pour son post doc ?
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide. Je suis actuellement en couple, et mon ami est actuellement en thèse, donc il est étudiant salarié, donc p...