Demission pour rapprochement familial

sosso87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 20:25
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 5 oct. 2012 à 22:48
Bonjour,
mon cas est simple, en couple depuis 3 ans sauf que 400 km nous separent. on aimerait juste pouvoir vivre ensemble normalement et faire notre vie comme il se doit. pour ca, je dois le rejoindre (pour plein de raisons), donc quitter mon travail. j ai la crainte de ne pas avoir de droits car demissionnaire. nous avons programmer d unir officiellement notre union mais plus tard. sommes nous obliges de nous pacses par ex pour que je puisse avoir un coup de main financier en attendant de trouver un autre travail ? on va mettre son bail a nos deux noms enfin, faire toutes les demarches, est ce que cela suffirait. pole emploi me dit ou oui ou non en fonction de la personne qui m a recue, je sais plus quoi penser, a votre avis. ?

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
5 oct. 2012 à 22:48
Les cas de démission légitime donnant droit aux indemnités chômage sont bien définis. Le rapprochement après 3 ans n'en fait pas partie. Le pacs par contre, oui, à condition de respecter les délais.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0