Les discussions
Versement chomage après reprise activité
Bonjour, J'ai retrouvé du travail avant mon premier rendez-vous avec pole emploi pour le calcul de mon indemnisation. Du coup pole emploi ma demand...
Trop percu??
Bonjour, J'etais au chomage jusqu'au 23 Mai 2011, donc fin Mai 2011 j'actualise ma situation en disant que j'ai travaillé du 23 au 31 Mai. Pole empl...
Pas de prime de noel
RésoluBonjour, je touche ass depuit 15 mois je doit subir une grosse operation anpe (la personne qui me suis) veut que je me mest en arret maladie le 15 nov...
Droit au chomage
Bonjour, jai demisioner en juillet pour reprendre mon congé parental et la il se termine en decenbre !!! est ce que jai droit au chomage?? merci
Changement d'adresse
RésoluBonjour, Jeter actuellement incriste au pole emploie de clamart et je vien d'emmenager dans le 93 a les pavillon sous bois je souhaiterasi savoir co...
Demission pour suivre mon cheri
Bonjour, j'ai du demissionée de mon emploi de sevice a la personne(cheque emploi service) pour rejoindre mon cheri qui habite a 50km etant sans per...
Démissionner pour suivre mon concubin
Bonjour, Bonjour, Je vais vous expliquer rapidement la situation . Je viens d emménager avec mon ami qui est militaire, j ai trouvé du travail da...
Cdd puis cdi, chomage?
Bonjour, je viens de démissionner de mon cdi occuper depuis 6 mois pour pouvoir entreprendre une formation, avant sa j ai effectuer plusieurs cdd d...
Droit travail
Bonjour, actuellement en conges parental , je reprend le travail debut novembre. Desirant quitter notre region actuel et mon conjoint ayant deja ...
Allocations chômage
Bonjour, Au chômage depuis août 2010, je perçois des allocations qui prendront fin en août 2012. Depuis, le 17 octobre 2011 je suis en CDD jusqu'...
Création d'entreprise et assedic (are) ?
Bonjour à tous, Merci d'avance de me lire. Voici mon cas : _Après 2 ans d'apprentissage en banque (04/2009 à 03/2011), j'ai signé le 01/04/2011 u...
Formation afpr
Bonjour, voila je suis demandeur d'emploi , mais j'ai entendu dire qu'il y avait une formation AFPR avec pole emploi , mais je voulais savoir si c...
Droit sur la création de société
Bonjour, il parait que l'on peut toucher ses allocation de chômage sur 2 ans en cas de licenciement pour créer sa société. je voulais savoir si c'éta...
Ai-je droit a une aide en complément des 80%?
Bonjour, j'enchaine les cdd depuis octobre 2010, or mon nouveau contrat à deux semaine de latence avec l'ancien et passe d'un 100% a un 80% "corresp...
Différé d'indemnisation
Salut, Licencié le 2 septembre, il me restait 4 jours de congé payés. Je me suis insrcit le 9. Le début de mon indemnisation devrait être ramenée a...
Quand cesse l'allocation chômage
Bonjour, J'aurai 65 ans le 31 octobre; Pôle emploi me versera-til encore une allocation au 1er novembre?
Les vacances comment ça marche
RésoluBonjour, je suis demandeur d'emploi, et je souhaiterais partir en vacances en décembre 2011 et janvier 2012 pendant 2 mois consécutifs. Je sai...
Apprentissage galere
Bonjour, J'ai travaillé pendant 1an et demi je reprends mes etudes en apprentissage mon ecole est a st etienne et mon employeur est a pierrelatte,je...
Dispense recherche emploi 61 ans
Bonjour, J'ai 61 ans licenciée le 31 aôut 2011, je viens de recevoir de pôle emploi l' ARE, j'ai demandé par courrier la dispense de recherche d'e...
Indémité chomage
Bonjour, je garder un enfant trois jours par semaine et ce pendant trois ans l'enfant et rentré a l'ecole dons nous avons fait une fin de contr...
Demande de renseignement retraite
Bonjour, je viens d'avoir 60 ans en septembre 2011, je touche l'ARE depuis avril 2010, je totaliserais fin 2011, 151 trimestres. Il me manque 12 trime...
Rupture de la période d'essaie
Bonjour, Je vous expose ma situation, j'ai travaillée 1 jour dans une société, les 2 premiers jours été prévu pour la formation, le 2 ème jours o...
Changement de region radiation mes indemnités
Bonjour, j'ai déménager le 5 octobre de la region midi pyrenées vers le val de marne. je suis indemnisée par pole emploi depuis aout 2011 et pour d...
Demission pendant mise en disponibilité
Bonjour, actuellement en disponibilité depuis le 01/10/2011 de la fonction publique hospitaliere afin de suivre mon conjoint, je ne retrouve pas de ...
Assedic et auto entrepreneur
Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis le 10112010 j ai eu l obtention de l accre et le versement des ASSEDIC EN 2 FOIS je n ai malheureusement p...
Indemnités chomâge et travail à temps partiel
Bonjour, Je vais me retrouver au chômage à la fin du mois, suite à une rupture conventionnelle de contrat de travail. Je n'ai pas retrouvé de travai...
Fin d interim. droit de chomage.
Bonjour, Voila pour faire bref, j ai été licencie il y a un an d un cdi depuis j ai fait de l intérim avec des contrat a la semaine. il ne me repren...
Rupture période d'essai (salarié) + assédic
RésoluBonjour, Je sais que ma question à déjà été posée par beaucoup, mais j'ai besoin de me rassuré. Voila, j'ai commencer à travailler dans un étab...
Droits au chomage suite démission
Bonjour, Voici mon problème! J'ai démissionné de mon cdi temps plein suite à une dépression mais jai fait des démarches avant la fin de la fin de ...
Réponse négative à me demande d'allocation
Bonjour, Je vous explique ma situation : j'ai démissionné de mon dernier emploi à la fin de ma période d'essai début septembre. Je me suis donc ins...
Alloc chômage + cdd
RésoluBonjour, Je viens de trouver un CDD, pour ne pas que l'on me supprime des allocations chômage il faut que je fasse combien d'heures dans le mois ?...
Carence assedic
RésoluBonjour, Dans le calcul du délai de carence des assédic, article 21 du règlement général de pôle emploi on parle de congés payés. Quels sont ces ...
Assedic apres un arret
Bonjour, apres un licenciement comment vont etre caculer mes droits au [ assedic sachant que j etais en arret 14 mois suite a une operation; merci d...
Droits aux assedic
RésoluBonjour, j'ai travailler 2ans en cdi.j'ai eu une interruption de deux mois et j'ai retravailler en cdi toujour pendant 3mois.j'ai dû démissionner av...
Complément salaire d'un 80%
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congés maternité, je dois accoucher mi-novembre. Je suis employée depuis plus de 5ans dans une entreprise privée, ...
Droit a quoi en etant en conges parental
Bonjour, actuellement en conges parental j'ai demander une rupture conventionnel car je souhaite un autre emploi mais a quoi ai je le droit financiere...
Un conjoint en vie, démission & allocation
Bonjour à tous, Je vous contacte pour une question assez précise. J'ai fait des recherches sur internet et aucune situation ne répond vrai...
Oubli d'envoi de bulletin de salaire
Bonjour, j'ai tavaillé en intérim pendant plusieurs mois tout en faisant ma déclaration mensuelle chez pole emploi il faut normalement envoyer se...
Ass et cdd
RésoluBonjour, Voilà je suis en allocation spécifique de solidarité et je viens d' avoir une proposition d"emploi, cependant l' employeur ma expliqué qu...
Combien de temps pour se déclarer.
Bonjour, je quitte mon poste en CDI au 30 octobre. Mon employeur est du genre à faire trainer les choses et je risque de recevoir mais papier bien p...
Allocations chomages
Bonjour, Je suis infirmière en disponibilité de la fonction publique suite à la mutation de mon conjoint ..... je voulais savoir si je pouvais préte...
Autoentrepreneur
Bonjour, je suis au chomage, et je souhaitre créer une auto entreprise tout en gardant mes allocation. merci
Ass et colocation
Bonjour, Je suis en fin de chomage et je souhaite prétendre à l'ass. Je vis en colocation avec ma soeur et son copain. Est ce que le fait que j...
Reprise ancien droit?
Bonjour, voilà en septembre 2009 j'ai repris un emploi alors qu'il me restait 6 mois de chomage que je n'ai pas touchés. En mai 2011 j'ai démission...
Création entreprise
Bonjour, Je suis actuellement entrain d'acheter un fond de commerce (un café). Je suis entrain de négocier une rupture conventionnel avec mon employ...
Chômage et petit job assuré
RésoluBonjour, je suis au chômage et j'ai pris un petit travail CDD assurée de 2 ou 3 semaines. Ma question est est-ce que mon chômage sera prolongé de 2 ...
Droit au chomage
Bonjour, j'ai travailler 3 ans en tant qu'apprentie jai obtenue mon diplome et quitter mon entreprise le 30 aout 2001 jai directement repris le 1 se...
Conge annuel de demandeur demploi
Bonjour, Je suis demandeur demploi. Je touche ARE.Je vais partir en vacances. Combien de jour avant la date de debut conge annuel, on dois declare...
Fin de droit assedic
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier stipulant que mes fin de droit assedic seront le 21 de ce mois et je souhaiterais savoir si du 1er de ce mois au 21...
Chômage apres fermeture de son entreprise ?
RésoluBonjour, Je pense arreter mon entreprise individuelle le 1er janvier 2012, car peu de revenue ( 400 euros /mois) sans compter les charges , rsi etc....