Crp refusé après un congé parental

cat21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 17:24
cat21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 09:29
Bonjour,
lors de mon inscription au pole emploi mon CRP a été refusé après un congé parental motif?
J'ai eu un licenciement économique en septembre 2010 , j'étais en congé parental pendant le licenciement , j'ai accepté le CRP nous avons fais tous les papiers, j'ai envoyé mon dossier du CRP au pole emploi je l'ai reçu 3 jours après avec un tampon et une lettre indiquant: dès que je finissais mon congé parental que je retourne les voir avec le dossier du CRP pour mon inscription. Aujourd'hui j'ai finis mon congé parental en septembre 2012 et lors de mon entretien le 3 octobre 2012 en donnant mon CRP il mon répondu que je n'avais pas droit. Et pourquoi ? Il mon donné aucune réponse. comment je peux faire pour récupérer mes droits et en plus le comptable de la société m'a dit que le versement du CRP a été versé au pole emploi en 2010. MERCI POUR VOTRE AIDE

2 réponses

Bonsoir,

La Crp est TOUJOURS fixée de date à date à compter du lendemain du délai de réflexion des 21 jours. Vous étiez en congés parental à compter de cet instant et donc, à juste titre, la CRP ne pouvait être validée. Au terme du congés parental qui a duré plus de 12 mois, la CRP a pris fin. Elle ne peut être en aucun cas être allongée ou retardée, elle est fixe et inamovible. Tout ce que vous pouvez bénéficier à ce moment, c'est de percevoir une indemnisation "classique" au titre d'un licenciement économique "classique" et donc votre taux d'indemnisation sera calculé lui aussi "classiquement". Par contre, il est vrai qu'il y a eu maldonne à votre encontre, la CRP n'aurait du vous être "proposée" enfin si car l'employeur était dans l'obligation de le faire mais il aurait du vous inciter à contacter le pole emploi qui vous aurait exhorter de ne pas prendre la CRP et vous aurait expliquer les raisons que je viens de vous énoncer. Et de ce fait, vous auriez toucher vos deux mois de préavis.
Essayer de contacter le médiateur de votre pole emploi en lui expliquant tout votre historique et en espérant qu'il répondra favorablement à votre demande.

Cordialement,
1
cat21 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 09:29
bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse elle est très clair la CRP prend effet de suite donc, demain je contact un médiateur du pole emploi cela ne va pas etre facile, j'ai eu hier mon employeur il ne veux pas me refaire une attestation dite "classique" car il me dit que le pole emploi aurait du me prévenir et que pour lui tout d'abord il faut qu'il récupère l'argent qu'il a versé au pole emploi pour ensuite me refaire une attestation avec mes deux mois de préavis que j'aurais du toucher si je n'avais pas accepter la CRP . Je vous tiendrais au courant.

Cordialement,
0