Ai-je le droit au chômage avec cette situation

antoine.merise86 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 11:42
 lenou33 - 13 mars 2013 à 15:44
Bonjour,

Actuellement je suis en licence professionnelle en contrat d'apprentissage (durée 1 an), mon contrat a commencé le 14/05/2012 et se termine le 10/05/2013. Le problème c'est que mes cours (pour faire un master en apprentissage) commencent en début octobre 2013, il me restera par conséquent 5 mois pour trouver une entreprise d'accueil pour préparer mon diplôme. Ma question est la suivante, aurais-je le droit au chômage durant ma recherche d'entreprise durant ses 5 mois, si oui pouvez-vous me dire comment procéder ?

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Pour l'ouverture de droits vous devez justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin d'un contrat de travail.
Si vous n'avez pas eu au moins 4 mois d'activité salariée au cours des 28 derniers mois vous n'avez pas de droits.
Par contre le cas échéant vous aurez le droit de vous inscrire comme demandeur d'emploi.
0