Et encore un trop perçu par le Pôle Emploi.

manganaise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 11 mars 2013 à 22:18
manganaise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 10:48
Bonjour,
Je viens encore de recevoir un avis de trop perçu de la part du Pôle Emploi. Au mois d'août 2012, j'ai déclaré avoir travaillé du 1er au 21 août puis en arrêt maladie du 22 août jusqu'au 24 septembre. J'ai fourni tous les papiers, fiches de paie attestation indemnités journalière, ... Et bien ils ont décréter me devoir la semaine du 16 au 22 août alors que je leur ai déclaré travaillé. Pour le PE j'aurai touché 249€ alors que j'en ai touché que 142€. Il me réclame les 249 € alors que je n'ai pas reçu cette somme. Ils ont fait un calcul que je trouve un peu étrange. je touche 1000€ par mois. ils ont donc fait
1000 - 249 = 751. Pour eux je leur dois 751€ c'est vraiment étrange non ? j'ai un trop perçu de 249€ et je leur devrai 751€ ??? je ne comprends pas leur logique. Est ce que l'on peut m'expliquer ?

Les mois suivant ils m'ont fait ce genre de versement alors que j'ai toujours déclaré si j'étais en arrêt maladie et donné les docs. Globalement, je dois leur rembourser pour prés de 2000€. Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour que ça s'arrête ?c'est leur erreur et j'en paie les conséquences. Je vais certainement faire un courrier avec AR mais ce qui m'agace c'est qu'ils vont m'exiger cet argent qui après tout n'est pas de mon fait et dont je ne peux pas rembourser car j'arrive en plus en fin de droit fin avril.
Qu'en pensez vous ? est ce qu'il y aurait des textes de loi leur imposant un meilleur sérieux ou je ne sais quoi d'autre ?
merci à tous

8 réponses

Bonjour,

Je vous conseille de vous y déplacer en emmenant tous vos justificatifs et de voir ça calmement avec eux.
Cela m'est arrivé, j'y suis allée et on m'a adressé au comptable.
On a refait tous les calculs ensemble puis on a mis en place un échéancier de remboursement en fonction de mes possibilités.
0
manganaise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
12 mars 2013 à 10:34
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait hier. Je suis tombée sur une personne "butée". Pour elle tout se justifie et il n'y a pas de problème. Surtout que les 751€ je les ai remboursé sur mes indemnités de janvier et les 142€ sur ceux de septembre. et ça elle n'en tiens pas compte et les inclus dans le dù.

Bref y a des problèmes !!! ;o)

merci pour votre réponse.
0
Bonjour,
Elle se fie à l'informatique qui est fiable pour les calculs en oubliant qu'il peut y avoir eu une ou des erreurs de saisie.
Insistez et demandez à revoir le détail avec leur comptable.
Ou bien faites une réclamation écrite avec le détail très précis (dates et montants)
des sommes perçues en joignant une copie de chaque justificatif.
Bon courage !
0
Ils sont autant buté, vous serez obliger d'ouvrir une procédure devant un tribunal administratif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On entame une procédure en dernière extrémité quand on a tout essayé avant.
0
manganaise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
12 mars 2013 à 12:35
merci à tous. Je vais commencer par un courrier reco ar et selon la réponse, je réagirais en fonction.
Ce que c'est em...dant de tomber sur des personnes comme ça. Je ne refuse pas de rembourser mais juste que l'on m'explique ce du et basé sur des montants juste et non sur des erreurs !!!
0
Elle n'y est pour rien, il y a eu une erreur de saisie en amont et elle n'a pas les éléments pour s'en rendre compte ...
0
13 mars 2013 à 10:48
C'est ma façon de penser en temps normal mais lorsque là je lui apporte tous les éléments et qu'elle n'essai même pas de lire les docs et que la seule chose qu'elle a fait c'est de regarder son pc et de me répondre constamment lorsque j'expose le sujet "attendez, attendez, attendez". Je suis super compréhensive en temps normal et je sais que ce n'est pas simple le métier de conseiller de Pôle Emploi. il faut ce rendre à l'évidence me réclamer de l'argent pas reçu et / ou déjà remboursé n'est pas une preuve de "compétence". Je lui ai bien dit que je ne refuse pas de payer si j'ai un trop perçu mais que l'on m'explique pourquoi me réclamer un du déjà rembourser et des indemnités non perçu ...
Mon courrier reco avec AR va tout de même partir et je verrai après ;o)
0