J'ai entendu parler du PLIE

myxy Messages postés 4 Statut Membre -  
 myxy -
Bonjour,
voila je suis à la recherche d'un emploi, malheureusement ce n'est pas évident d'autant plus que je ne suis pas du tout aidé par pôle emploi. j'ai vu sur internet qu'il existait le PLIE, une association pour les chômeurs de longue durée, j'ai tel mais je les voit que dans un mois, je posais ma petite question sur le forum à savoir si quelqu'un connait bien cette association, si ça lui a porté beaucoup pour son parcours professionnel !!!
merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

lenou33

Bonjour,

Le PLIE ce n'est pas une association mais le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi.
On a dû vous diriger vers une association locale ;)
1
myxy Messages postés 4 Statut Membre 2

merci pour votre réponse, en fait on m'a dirigé nul part, c'est moi qui a fait des recherches et qui a trouvé cet endroit pour la recherche d'emploi pour les chômeurs de longues durée. Je crois que pour avoir plus de réponse je vais devoir attendre 1 mois !! merci
1

merci beaucoup pour votre réponses
1
lenou33

Bonjour,

"PLIE" tout court ce n'est pas une association par contre il y a des "PLIE + nom de lieu" (ville, département, ...).

Si vous ne donnez pas d'indication (lieu de votre domicile ou du PLIE local) personne ne peut pas vous répondre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est le plie de Bruay la buissière, et il y en n'a dans plusieurs villes
0
lenou33

Re,

Le PLIE c'est un dispositif pour l'emploi pour les chômeurs de longue durée géré par un organisme local.
Le PLIE de Bruay la buissière n'existe qu'à Bruay la Buissière.

Quoiqu'il en soit vous trouverez des informations et des témoignages ici :
http://plie-bethune.blogspot.fr/2010/02/actualites.html

Allez-y, vous ne risquez rien.
0
marie13200 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour
je suis adhérente du PLIE
et j'ai trouvé une aide active de la part de l'équipe.
c'est une bonne démarche !!
0
myxy

merci pour votre réponse marie13200, pouvez vous me dire comment ça se passe en tant qu'adhérente au PLIE ? merci
0