Déménagement

amandeysa Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 26 févr. 2013 à 11:21
 lenou33 - 11 mars 2013 à 20:24
Bonjour,
Mon mari étant bientot à la retraite anticipée en juillet,nous cherchons à vendre notre bien pour partir ailleurs,je suis actuellement au chomage depuis presque 2ans ,n'ayant pratiquement jamais de réponse dans ma branche puisque j'ai 57 ans et j'ai travaillé 20 ans dans le métier du commerce,aucun employeur cherche à m'embaucher ,donc nous avons décidé de partir et je voudrais savoir si je dois en parler à mon prochain rendez-vous avec le pole emploi,j'ai peur qu'il me supprime mes indemnités car j'ai le droit encore pour 1 an et une fois déménagé je pense m'inscrire en intérim ou me reconvertir dans un autre métier qui ne regardera pas l'age que j'ai?A votre avis que dois-je faire ,en parler ou attendre que mon bien est vendu?
merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Un déménagement ne changera strictement rien à votre situation de demandeur d'emploi, vous changerez juste de conseille(ère).
Il faudra juste signaler votre changement d'adresse :
- soit sur le site de Pôle emploi (rubrique Mon dossier de demandeur d'emploi > Mon dossier, ma situation > Modifier mes coordonnées),
- soit par téléphone,
- soit en vous déplaçant au Pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence (c'est eux qui se chargeront du transfert de votre dossier).

Le plus simple étant de déclarer votre changement d'adresse auprès des administrations en 1 seule fois sur le site "Mon service public" :
- Pôle emploi,
- Caisse d'Allocations Familiales,
- Caisse Primaire d'Assurance-Maladie,
- Centre des impôts,
- caisses de retraites,
- ...
0