Allocation au retour à l'emploi

boulouiz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 9 mars 2013 à 13:56
 lenou33 - 11 mars 2013 à 21:19
Bonjour,
voilà je suis actuellement inscrite au pole emploi ,au début ils ne voulait pas m'inscrire car je leur ais dit que je n'étais pas trop dispo par rapport à mon bébé qui est malade des pieds bots varus équin et qu'il nécéssite ma présence au quotidient donc je me suis renseignée auprès de la caf il accorde une aide à condition de perçevoir une allocation chomage donc ils m'ont conseillés de m'inscrire auprès de pôle emploi étand donner que g des droits ouvert g travaillée de juillet 2011 à fin juin 2012 ensuite g entamnée mes congés maternitées de juillet 2012 à janvier 2013 ,donc suite à ça je leurs ais dit que je suis disponible pour travailler donc ils ont pris mon inscription j'ai fourni l 'attestation employeur + un récapitulatif de mes indémnisation de la sécu donc sur mon attestation employeur est noté le motif suivant de la cessation d'activitée fin de contrat à durée déterminer.
je consulte mon compte sur pole emploi pour voir où ça en est par rapport à la décision de l' accord ou pas de l'allocation au retour à l'emploi et là la réponse est négative le motif suivant est que je n'était pas en fin de contrat c'est leurs mots alors que sur mon attestation employeur il y a bien écrit fin de contrat à duréé determiner et il mettent en fin de courrier que je prétend qu'ils m'invitent à contacter le centre communal d'action sociale ou le service de ma mairie.
je me suis toujours actualiser jusqu'à ce qu'ils me radie le 05 juillet 2012 pour motif que j'étais en congée maternitée.
Alors s'il vous plaît pourriez vous me renseigner si je suis en tord ou pas , moi je ne pense pas car je rempli les condition pour y avoir droit ,merci de me répondre le plus rapidement possible car je compte aller les voir lundi.merci par avance.

2 réponses

Bonjour,

Les conditions pour une ouverture de droits sont de justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail.

Si vous avez travaillé + de 610h entre juillet 2011 et fin juin 2012 et n'êtes ni en arrêt maladie ou en congé maternité, ni en congé parental et si vous êtes disponible pour une recherche d'emploi vous remplissez les conditions pour ouvrir des droits à l'ARE.

Vous avez dû mal remplir la demande ...
1
boulouiz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
Modifié par boulouiz le 9/03/2013 à 14:43
ps lorsque j'étais dans son bureau etque je lui est racontée mon histoire par rapport à mon bébé, elle m'a répondue que vue que je ne suis pas dispo pour travailler, elle ne pouvait pas faire mon insciption alors je lui ais répondue que la caf m'a dit qu 'elle est obligée de m'inscrire car g des droits ouvert vue que je remplie les conditions pour avoir droit à l'are et là elle me dit je vais voire ma collègue dans le bureau d'à côté donc je ne c'est pas ce qu'elle lui à dit mais en revenant je lui ais dit que je n'ais pas d'autre solution que d'être disponible pour chercher du travail et travailler tout en mettant mon bébé à garder à ce moment là elle a fait mon inscription donc nous avons fait le dossier d ' inscription g mon numéro identifiant et même une covocation pour un entretien renforcer c'est leur thermes je pense qu'elle a procédée à mon inscription pour ne pas que je fasse de scandale vue que mon bébé était avec moi.
Si voulais me poser des questions je suis à votre disposition merci de me répondre. boulouiz.
0