Les discussions
Chomage/cpam/contrôle
Bonjour, J'espère ne pas me tromper de thème ni d'endroit. Je suis actuellement au chômage et en arrêt maladie, j'ai eu une convocation du méde...
Délai de carence et période d'indemnisation
Bonjour, Je suis en cours de négociation pour une rupture conventionnelle J'ai 55 ans , ce qui implique une période d'indemnisation Assedic de 3 ans...
Trop perçu
Je suis sans allocation de chômage pour un trop perçu à pôle emploi que je ne conteste pas car je n'ai pas déclaré mon activité de mi juillet 2014 à f...
Prolongation
RésoluBonjour, Bonjour date naissance 20 10 1954 indemnisation pôle emploi durât 3 ans après emploi sans interruption durar28 ans au terme de ma durée d i...
Décés de l'employeur
Bonjour, mon employeur est décédé le 21/11/2014 et tous les papiers sont chez le notaire de sa fille depuis ce jour ; nous n'avons pas été réglé, n'...
Refus indemnisation
Résolubonjour, je voulais savoir si l'administration hospitaliere pouvais refuser de m'indemniser mon chomage au motif que je n'ai pas renouveller un cdd...
Indémnité
Bonjour, Actuellement En CDI dans une entreprise je souhaite faire une rupture conventionnelle, le patron es d'accord etc... Le problème es que je...
Inscription à pole emploi et déménagement
Bonjour, Fin février, mon CDI prendra fin suite à un licenciement à l'amiable, et je compte déménager dans la foulée (le 8 ou le 15 mars) à Toulous...
Arrêt maladie fin de cdd, calcul de ind. chômage?
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 26 novembre et mon contrat prend fin le 31 janvier 2015. Est ce que pôle emploi va prendre en compte ...
Fin de droit are
Bonjour, je vais avoir 60 au mois d'avril 2015, et en fin de droit ARE fin avril 2015. je ne peux pas prendre ma retraite car je n'ai pas mes trime...
Droit au chômage?
Bonjour à tous, Je suis un peu perdu quand à tout ce que je lis. Voilà je suis actuellement en CDI en haute Savoie et je souhaiterai déménager p...
Réclamation trop perçu pole emplois
Bonjour, suite à ma réinscription à pole emplois le 1er décembre 2014, ces derniers me demandent un remboursement de 280€ d'un trop perçu pour la péri...
L'aide au permis de conduire
Bonjour, J'ai un RDV avec pole emploie mardi prochain j'ai 20ans et je n'ai toujours pas le permis faute d'argent , j'aimerai savoir si je pourrais ...
Erreur calcul are avec activité réduite
Bonjour, Ma maman bénéficie de l'ARE depuis Septembre 2014 et elle a repris une activité réduite au mois de Novembre. Je suis un peu surpris du c...
Jeune diplomé sans revenus
Bonjour, Je suis jeune diplômé de 24 ans qui recherche activement un emploi car inscrit à Pôle emploi non indemnisé. depuis le 01/01/15, je n'ai plu...
Arrêt
Bonjour, Actuellement en mission intérim je suis aussi complète par le chômage quand mes mois sont pas complet j ai du quitter le travail lundi CR m...
Abondont de poste
Bonjour, si abandon de poste pour trop de pression et mauvaise entente je pourrais quand même prétendre au chômage
Licenciement prévu
Bonjour, j'ai actuellement 3 emplois, je vais perdre l'un d'entre eux... aurais je droit à une indemnité chomage ?
Remboursement trop perçu
Bonjour, Anpe me réclame un remboursement de 128e par mois pendant 10 mois afin de rembourser le trop perçu de 1278e par mois car mes droits s arrêt...
Nombre de jours d'allocations
RésoluBonjour, Sur l'avis de situation pole-emploi consécutive à la fin de contrat de travail du 11/10/ 2013 je peut prétendre à 538 jours d'allocations ...
Droits rechargeables et durée totale d'indemnisation
Bonjour, Je vais être licencié économique à la fin janvier, ayant + de 50 ans (57) et ayant travaillé + de 3 ans, je vais donc avoir le droit à 36 ...
Complement are chomage
Bonjour, je souhaite savoir si Pole emploi verse en 2 fois le complement ARE. Je m explique. J ai travaillé 77heures ce mois ci. Je vais donc percev...
Toucher en une fois les assedic
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut toucher en une fois le montant de ses allocations assédic Cordialement
Erreur d'actualisation
Bonjour, J'ai 46 ans et je duis titulaire de Allocation de retour a l'emploi, lors de l'actualisation du mois j'ai fait une erreur en cochant oui qu...
Assedic de janvier 2015
Bonjour, J'aimerai savoir si on ma envoyé ma demande qui dit que mes droits finissent le 25 janvier et qu'il e reste 56 jours de chômage a toucher v...
Ouverture des droits aux are pour agents recenseurs
Bonjour, Je viens d'être recrutée en tant qu'agent recenseur et j 'apprends que ce contrat n'ouvre pas de droits aux ARE( il me manque 2 semaines...
Démission cdi: calcul préavis et allocation chômage
Bonjour, Je souhaite démissionner début janvier car je me marie et déménage début mars pour rejoindre mon fiancé. Je suis cadre en cdi. Je bénéfic...
Certificat de travail non fourni par l'employeur
Bonjour, Mon CDD d'un an a pris fin le 08/12/14 et je n'ai toujours pas reçu mon attestation d'employeur, solde de tout compte, etc. Je me suis réin...
Démission cdi 17h pour cdd
Bonjour, Je suis actuellement en cdi 17h, j'etais etudiante quand j'ai commencé, là on me propose un cdd en 35h dans une autre entreprise (Janvier,...
Révision de l'allocation journalière ?
RésoluBonjour, Le 11/10/2013 je m'inscrit comme demandeur d'emploi le montant de l'allocation est de 32€85 pour une duré de 543 jours. Le 26/10/2013 je ...
Peut on avoir son chômage après un licenciement pour faute grave
Bonjour, Mon compagnon est dans la situation suivante. Il a crée une carte fidélité quelconque afin de cumuler des points pour lui lorsque un cli...
Cumul salaire + allocation emploi
Bonjour Les articles mis en ligne concernant le "nouveau" cumul possible d'un salaire avec une "partie" de l'allocation chômage sont très clairs, ...
Absence
RésoluBonjour, Je suis inscrit au chômage et Pôle Emploi me paie chaque mois. Je dois être absent pendant trois mois parce que je vais à mon pays. Si je...
Formation cqp
Bonjour, J'aimerai savoir si pendant la formation cqp on a des stages en entreprise en dehors de l'établissement de formation.
Droit au chomage
Bonjour, je suis aide soignante, j'ai pris 11 mois de congé sabbatique car avec mon compagnon nous avons décidé de nous installer en Guyane. Il a tro...
Droits
Bonjour, je suis en poste actuellement, j'ai une offre d'emploie que je ne peux refuser dans un domaine qui me plait. si je démissionne et que mo...
Montant de l' allocation
Bonjour, Je travaille depuis 3ans et demi mois dans une entreprise, et je gagne le smic. J'ai 59 ans, et je vais être licenciée. Quel sera le mont...
Refus indemnisation chômage
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 20 Septembre 2014 suite à la fin de mon CDD. J'ai reçu une notification de Pôle emploi m'indiquant que je n...
Changement de conseiller
Bonjour, je suis au chomage et les convocations que j'ai avec ma conseillère ne donnent rien, il n'y a aucune communication, elle ne dit rien, juste...
Attestation
Bonjour, l'assurance retraite me demande une photocopie de l'attestation de l' ASSEDIC précisant les périodes d'indemnisation du 01/01/2014 au 30/11...
Indemnisation chômage
Bonjour, Suite à un entretien d'inscription à pôle emploi, j'ai besoin de quelques avis ou témoignages sur le sujet ci-dessous : Pour expliquer ...
Formation
Bonjour, j'ai 59 ans et pole emploie m'envoie faire une formation a l'INSUP, hors il se trouve que j'ai des problème de santé qui vont m'empecher de m...
Nouvel emploi moins rémunéré que indemnité chomage/compensation
Bonjour, Je vais être licencié et serai indemnisé.( chômage) J'ai une possibilité d'accepter un poste intéressant, mais nettement moins rémunéré...
Droits rechargeables..
Bonjour, Saisonnière à temps partiel "convention collective des thermes" depuis 2 saisons, j'ai cumulé des droits rechargeables qui me donnent enco...
La période de référence de calcul
Bonjour, J'ai une question qui me fait mal au crane par rapport à la période de référence prise en compte pour le calcul de l'are. J'espère que vou...
Fin de chômage en milieu de mois, quand s'actualiser ?
Bonjour, D'ici quelques jours mon chômage touche à sa fin. Nous serons grosso modo en milieu de mois, je me demande ainsi quand m'actualiser pour ...
Horaires variables & are
Bonjour, voilà je vais travailler en hôtellerie. La base de mon contrat est un 30h mais les horaires peuvent varier du plus au moins. Comment c...
Abandon poste de travail
Bonjour, je suit en congé parental et je doit reprendre le travail mais ma situation familiale ne me permis pas a reprendre j'ai des jumeaux de 3 an...
Calcul des indemnitées chomage
Bonjour, je suis entrain de me faire licencier pour inaptitude. Je sus en arret maladie depuis 14 mois. Je souhaite savoir comment vont être calcu...
Indemnités assedic
Bonjour, j'ai démissionné de mon poste en cdi en octobre 2012, j'ai 55 ans, ai-je droit à des indemnités assedic si je m'inscrit au chômage ?