Travailler une semaine ?

benzouz63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 17:06
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 avril 2015 à 07:33
Bonjour,

Je suis actuellement au chomage, je perçois l'allocation aide au retour à l'emploi depuis le mois de janvier et mon ancien employeur vient de me proposer de travailler une semaine.
Ma question est : Est ce que ça vaut le coup de travailler pour une semaine ? Vais-je perdre de l'argent ?
Merci des réponses

3 réponses

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
20 avril 2015 à 18:04
Bonjour,

cela vaut toujours le coup de travailler même une semaine, cela incitera votre employeur à vous reproposer une autre période de travail, pour PE qui verra que vous souhaitez travailler, et financièrement, vous ne perdrez rien.

Cordialement
0
benzouz63 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 23:22
Merci de votre réponse.
0
Bonjour,

Vous avez un simulateur en cas de reprise d'activité dans votre espace Pôle Emploi. Vous cliquez sur "mes allocations", ensuite vous cliquez sur "estimer mes allocations (reprise d'emploi)" et vous aurez avec les informations que vous allez renseigner le montant du complément are que vous percevrez en plus de votre salaire. Attention l'estimation du complément are est en brut. Il faudra donc déduire
Sont déduits du montant brut mensuel :
  • 0.00 € de Cotisation Retraite Complémentaire (CRC)
  • 0.00 € de Contributions Sociales Généralisées (CSG)
  • 0.00 € de Contributions au Remboursement de la Dette Sociale (CRDS)

Et je voulais rajouter lorsque vous allez préciser lors de votre actualisation fin avril (si vous avez travaillé en avril) que vous avez travaillé tant d'heures, votre salaire brut et que vous êtes tjs à la recherche d'un emploi : vous allez dans un premier temps recevoir un acompte (qui est en général de 40 % du montant de l'are mensuel), ensuite vous envoyez la copie de votre bulletin de salaire à votre TSA et ensuite après un délai de traitement d'une semaine environ vous percevrez votre complément are.

Bon courage
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
21 avril 2015 à 07:33
Financièrement, y'a de grandes possibilités que ce ne soit pas intéressant de travailler juste une semaine (faut savoir le nombre d'heure et le salaire pour être sur).
il ne faut pas se voiler la face, le système français est très mal prévu de ce coté là.

Dans le pire des cas, Pole emploi va vous mettre un entretien pile cette semaine là, et quand vous direz pourquoi vous ne pouvez pas venir, ils vont (essayer de) vous radier (c'est ce qu'ils m'ont fait).

Maintenant, l'argent n'est qu'un élément de l'équation (le plus important à vos yeux surement).

Comme l'a fait remarqué Doris, ça fera bonne figure auprès de votre employeur qui saura qu'il peut compter sur vous à l'occasion.
Ca fera aussi bonne figure auprès des autres employeurs qui verront que vous continuez à travailler (parce que faut pas se leurrer, quelqu'un qui est au chômage depuis des mois, quand on est recruteur on se demande pourquoi il est au chômage depuis des mois).
0