Retour au chomage apres CDD de 6 mois

71chris Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 13:26
criceri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 15 avril 2015 à 09:55
Bonjour,
J etais au chomage de octobre 2013 à aout 2014. J ai trouvé une formation en interne dans une entreprise pendant 2 mois et demi qui a debouché sur un CCD de 6 mois. Le contrat est terminé et il n y a pas de suite favorable. Donc je me retrouve à nouveau au chomage.
Je voudrais savoir si mon chomage est prolongé de 1 ans et 3 mois vu que je n ai été que 9 mois au chomage ou si je repars pour 2 ans ?
je voudrais aussi savoir comment on calcul le SRJ quand on a travaillé 6 mois ?
merci beaucoup.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
4 avril 2015 à 15:09
Bonjour,

Alors avec la modification de la loi sur les droits rechargeables vous avez le choix (si les deux calculs font plus de 30% de différence) :

- continuer vos anciens droits puis bénéficier de vos nouveaux droits
- bénéficier directement de vos nouveaux droits

Vos nouveaux droits ne repartent pas sur 2 ans, mais sur le temps travaillé, donc 6 mois dans votre cas. 2 ans c'est le maximum mais pour ça il faut avoir travaillé au moins 2 ans.

Si vous continuez vos anciens droits, cela vous donnera 1 an et 3 mois (qu'il vous restait) avec votre ancien calcul de SJR + 6 mois avec votre nouveau calcul de SJR.

Pour le calcul du nouveau SJR c'est simplement votre salaire total perçu sur les 6 mois divisé par le nombre de jours de ces 6 mois. A partir de là eux calculeront les droits correspondants. Vous pouvez faire une simulation ici : http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi pour les nouveaux droits.
0
criceri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
15 avril 2015 à 09:55
Merci pour la réponse.
Bonne continuation dans ce que vous faites.
Cdt
0