Question au droit au allocation chômage

lounes - 15 avril 2015 à 12:01
 Bodoum - 15 avril 2015 à 14:35
Bonjour,

Je sollicite votre avis, j'ai démissionner de mon poste de CDI à temps partiel ou j'ai travailler depuis 3 ans pour un CDI temps plein et je travaille depuis 18 jours mais ma nouvel entreprise me plait pas j'ai une période d'essai de 1 mois aurais-je droit chômage si je met fin a ma période d'essai? et quelles sont les recours pour toucher mon allocations chômage
Merci d'avance
.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 883
15 avril 2015 à 14:04
Si l'entreprise met fin à la période d'essai, oui, y'a chomage.
Par contre, si c'est vous, je ne sais pas, le texte n'est pas assez clair...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 14:29
Salut dna.factory,
Pourtant c'est clair :)

Elle a démissionné de son précédent emploi, donc en démissionnant à nouveau elle n'aura pas droit au chomage.
Cela pourrait être le cas si elle mettait fin à sa période d'essai ET qu'elle n'avait pas démissionné avant (perte d'emploi involontaire)

La seule facon pour avoir droit au chomage est que la rupture de la période d'essai soit à l'initiative de l'employeur (perte involontaire)
0
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 883
15 avril 2015 à 14:33
effectivement...
Je suis tombé sur ce lien
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
qui est plus clair que les liens que j'avait précédemment.
0
Bonjour,

Selon l'accord d'application n° 14 du 14 mai 2014 voici les conditions pour que la démission du cdi à temps partiel ne soit pas prise en compte pour que vous puissiez percevoir une ouverture de droits are donc pour que cette démission soit réputée légitime :

Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indé­ter­minée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.

Mais vu que vous étiez pendant ces trois ans en temps partiel ça risque de coincer mais demandez à Pôle Emploi

Bonne journée
-1