A voir également:
- Question au droit au allocation chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 883
15 avril 2015 à 14:04
15 avril 2015 à 14:04
Si l'entreprise met fin à la période d'essai, oui, y'a chomage.
Par contre, si c'est vous, je ne sais pas, le texte n'est pas assez clair...
Par contre, si c'est vous, je ne sais pas, le texte n'est pas assez clair...
Bonjour,
Selon l'accord d'application n° 14 du 14 mai 2014 voici les conditions pour que la démission du cdi à temps partiel ne soit pas prise en compte pour que vous puissiez percevoir une ouverture de droits are donc pour que cette démission soit réputée légitime :
Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
Mais vu que vous étiez pendant ces trois ans en temps partiel ça risque de coincer mais demandez à Pôle Emploi
Bonne journée
Selon l'accord d'application n° 14 du 14 mai 2014 voici les conditions pour que la démission du cdi à temps partiel ne soit pas prise en compte pour que vous puissiez percevoir une ouverture de droits are donc pour que cette démission soit réputée légitime :
Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
Mais vu que vous étiez pendant ces trois ans en temps partiel ça risque de coincer mais demandez à Pôle Emploi
Bonne journée
15 avril 2015 à 14:29
Pourtant c'est clair :)
Elle a démissionné de son précédent emploi, donc en démissionnant à nouveau elle n'aura pas droit au chomage.
Cela pourrait être le cas si elle mettait fin à sa période d'essai ET qu'elle n'avait pas démissionné avant (perte d'emploi involontaire)
La seule facon pour avoir droit au chomage est que la rupture de la période d'essai soit à l'initiative de l'employeur (perte involontaire)
15 avril 2015 à 14:33
Je suis tombé sur ce lien
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
qui est plus clair que les liens que j'avait précédemment.