Droit au chômage / Rupture période d'essai

tatoui - 21 avril 2015 à 17:22
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 21 avril 2015 à 18:45
Bonjour,

J'ai actuellement le droit aux allocations de chômage suite a une rupture conventionnelle, j'ai repris un travail en CDI il y a moins de deux jour et je me rend compte que je ne suis pas qualifiée pour le poste, et je souhaiterais donc quitté mon poste car je n'arriverais pas assumer les tâches demandées.

Etant encore dans ma période d'essai, aurais-je toujours le droit a mes allocations de chômage si je pars de mon nouveau travail ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !
A voir également:

1 réponse

tatiana0788 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 17:25
Bonjour,

J'ai découvert avec le Pole Emploi de La Réunion qu'une rupture de période d'essai à l'initiative du salarié était considéré comme une démission (donc non indemnisable) donc ce serait préférable de se rapprocher du Pole Emploi pour en avoir le coeur net.
En espérant que vous allez avoir plus de précisions...
Bien cordialement,
0
J'ai appelé le pole emploi, ils m'ont que j'aurais toujours le droit a mes droit d'allocations puisque que c'était pendant la periode d'essai que ce soit l'employeur ou moi qui y met fin du moment que cela ne dépassait pas 80 jours de travail il me semble.

mais je souhaitais en avoir le coeur net, car il arrive souvent d'avoir plusieurs sons de cloche avec le pole emploi...
0
tatiana0788 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 17:49
oui c'est le problème du pole emploi...moi l'info qu'ils m'ont transmis c'est rupture période d'essai à mon initiative=démission
Donc ca n'aide pas...désolée
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
21 avril 2015 à 18:45
bjr Tatiana sauf que pour vous vous ne pouviez pas travailler ailleurs puisque pas encore licenciée de votre entreprise
si vous aviez été vous inscrire après le licenciement et que la vous aviez rompu votre période d'essai il n'y aurait eu aucun problème
0