Quand s inscrire a pole emploi

loulylolotte Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 16:18
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 21 avril 2015 à 17:59
bonjour mon patron n a pas voulu me faire un licenciement amiable il ma suggérer abandon de poste j ai donc appeler pole emploi pour savoir si droit au chômage et ils m on dit que oui y a t il quelqu un qui la fait car j aimerai savoir a partir de quand s inscrire a pole emploi et au Bou de combien de temps ont reçois le chômage merci

2 réponses

jee pee Messages postés 40470 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 5 002
21 avril 2015 à 16:46
Bonjour,

L'abandon de poste, le plus souvent qualifié en faute grave, fait que le salarié ne va pas toucher d'indemnité de licenciement.

Après pour s'inscrire à Pole Emploi, il faut que l'entreprise fasse toutes les formalités de licenciement. Convocation + lettre de licenciement et qu'elle te donne les documents pour Pole emploi.

Le point de départ pour l'allocation, va dépendre du délais de carence 7 jours + un différé correspondant aux jours de congés payer que tu vas toucher dans le solde tout compte.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are-pour-fins-de-contrat-avant-l/differe-dindemnisation-pour-les.html

voir aussi : https://www.dossierfamilial.com/emploi/chomage/demande-dallocation-chomage-comment-sy-prendre-341085

cdlt
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 21/04/2015 à 16:51
Bonjour,
" il ma suggérer abandon de poste "

Ben voyons !

Il vous prend pour une dinde ! ... En abandon de post, non seulement cela relève de la faute grave, donc tout bénéfice pour lui ! ... mais surtout, il n' est pas obligé de vous licencier de suite ! ... Il peut faire trainer les festivités plusieurs mois ! ... Et pendant ce temps ... Vous allez manger avec quoi ? sans aucun revenu ? sans pouvoir vous inscrire au chômage et sans pouvoir trouver un autre travail ??? !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
loulylolotte
21 avril 2015 à 17:57
Merci enka1 il veux pas a l amiable c est la solution pour pouvoir partir et toucher mon chomage il mandit qu il ne trainerai pas a envoyer les paier en 3 semaine sa serra fait merci de vos reponse
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638 > loulylolotte
21 avril 2015 à 17:59
Vous ne vous plaindrez pas si vous êtes dans la mouise ! ... Vous aurez été prévenue !
0