Un job pour avoir de l'experience

L - 23 avril 2015 à 11:43
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 23 avril 2015 à 21:06
Bonjour,

J'ai obtenu mon diplôme d'architecte il y a quelques années à l'étranger .De retour en France pour travailler comme architecte j'ai du faire mon équivalence et j'ai eu mon diplôme d'architecte ici à Paris il y a deux mois.
Cumulant beaucoup d'années d'études et âgé de 33 ans je n'ai comme expérience que mon stage de deux mois en Master (effectué dans une agence à l'étranger) .
Inscrit à l'Apec,on me conseille d'activer mon réseau pour m'introduire dans ce milieu un peu fermé ... . Étant conscient de mon manque d'expérience et sans réseaux pour pénétrer ce milieu comment faire pour travailler du moment que même un stage est impossible pour moi car je ne suis plus étudiant.
Je passe mes journées à envoyer des CV.Mes demandes sont pour le moment sans réponses voire réponses négatives.
Je travaille une nuit par semaine (12 Heures,mon job étudiant) dans un hôtel et je touche au passage moins que le RSA (je préfère ça que m'enfermer chez moi).
Ayant une formation théorique.Comment avoir de l'expérience si on a pas la chance d'intégrer une équipe ?
Je suis prêt à travailler même gratuitement (mais c'est interdit ) en CDD ,voire à temps partiel ou freelance, si je suis intégré dans une agence car cela me permettrait d'acquérir au moins l'expérience que je n'ai pas.
Comment faire pour passer ce cap avez vous des conseils à me donner .
je passe mes journées à envoyer des CV pas un seul entretient .....je suis démoralisé toutes ces années études pour ça.......
Merci par avance
L

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
23 avril 2015 à 21:06
0