Allocation chômage

Lora68 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 13 avril 2015 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2015 à 14:01
Bonsoir j'ai besoin d'aide , il y a un mois et demi j'ai démissionner pour un nouveau travail en cdi je suis en periode d'essai de 2mois ( renouvelable ) donc 4 mois en tout et je voudrais arrêter ma periode d'essai le travail ne me plait pas je voudrais savoir si j'arrête la periode d'essai si je toucherai les allocations chômage
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 10:11
Bonjour,

Si c'est vous qui mettez fin au contrat (démission) => Non (d'autant plus que vous aviez déjà démissionné de votre ancien emploi)

Si vous trouvez un accord avec votre employeur actuel (rupture conventionnelle) => Oui
Vu votre ancienneté la rupture conventionnelle ne coutera pas grand chose à votre employeur.
0
Lora68 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
14 avril 2015 à 10:22
Mais vu que je suis en periode d'essai mon patron peut mettre fin comme il veut pas besoin de faire de rupture conventionnelle
Merci pour votre reponse
0
Utilisateur anonyme > Lora68 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
14 avril 2015 à 14:01
tant que la rupture de contrat n'est pas à votre initiative (ex rupture conventionnelle, rupture pendant période d'essai même les fautes lourdes graves etc. ne sont pas de votre initiative) vous avez le droit au chomage si tant est que vous remplissiez les autres conditions d'accès :
http://www.dossierfamilial.com/les-conditions-pour-beneficier-des-allocations-chomage-1707.html
0