Contrat d'apprentissage, démission article L6222-19 et chômage.

Signaler
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
-
sam9716
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
-
Bonjour,

Ma fille est en contrat d'apprentissage et doit passer son CAP en juin. Son contrat d'apprentissage va au 31 août. Pour continuer sa formation, elle souhaite mettre fin à son contrat après l'obtention de son diplôme (article L6222-19).
Elle était inscrite à pôle emploi en tant que menuisier, qui continue à lui verser un petit complément à son salaire d'apprenti en ébénisterie, depuis septembre 2014. Pôle emploi vient de lui signifier que ses droits se terminent dans 55 jours.

Donc ma question est la suivante:
1) Est-ce qu'en tant qu'apprentie ses droits ne sont pas rechargés pendant sa formation?
2) Si elle démissionne dans le cadre que j'ai indiqué, peut-elle malgré tout percevoir son chômage? (je n'ai rien trouvé de spécifique à son cas)

Merci de me répondre. En fait, c'est assez pressé à cause de son préavis.

Cordialement, Sam.

4 réponses

Messages postés
39911
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2020
11 331
Bonjour,

De façon générale : démission = pas de chômage.

Attendez d'autres interventions concernant la question 1.

Cordialement
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020