Question droits rechargeable

laura-18 Messages postés 40 Statut Membre -  
 Bodoum -
Bonjour,

J'ai une question sur les droits rechargeables, je sais qu'il faut avoir travaillé 150 heures pour y avoir droit. Sur mon compte Pole Emploi il est afficher : (Au 31/03/2015, la durée de votre reliquat est de 19 jour(s).)

J'ai travaillé environ 147 heures donc il me manque 3 heures. Je suis embauchée deux semaines à la fin du mois.

Comment sont calculés les 19 jours qu'il me reste : du 29 mars au 16 avril ? du 1er avril au 19 avril...?

En fait, je voulais savoir comme il me reste un reliquat de 19 jours si j'avais jusqu'à la date d'ouverture d'actualisation (29/04/2015) pour faire 150 heures ou si j'avais jusqu'à la mi-avril, car il me manque que 3 heures et c'est dommage...

Merci pour votre réponse,
A voir également:

3 réponses

Bodoum

Bonsoir,

Les 147 heures vous ne les perdez pas elles seront prises en compte pour une future ouverture de droits. Bon courage
1
laura-18 Messages postés 40 Statut Membre

Je suis allé demandé cet après-midi mais trop de monde, le conseiller au guichet en avait marre, il n'a rien compris et sur internet s'est pas bien expliqué car ils marquent de faire 150 heures (pendant la période d'actualisation) mais il n'y a pas plus de précisions...

Merci de me répondre à mon premier message rapidement si vous savez....:)
0
Bodoum

Bonsoir,

Votre reliquat de 19 jours se fera dans la période du 1er au 19 avril.
Je ne peux vous répondre comme cela car c'est la première fois que cette question est posée mais j'ai trouvé cela :

Toute période travaillée par un demandeur d'emploi avant l'épuisement de ses allocations allonge la durée de ses droits à l'Assurance chômage, si la perte de cet emploi n'est pas volontaire.

Une des conditions : avoir travaillé au moins 150 heures sur l'ensemble de sa période d'indemnisation.

Donc dans votre cas si vous travaillez deux semaines fin avril cette période d'activité va se trouver en dehors de votre période de reliquat. Mais c'est préférable que vous posiez la question lundi à un conseiller indemnisation.

Bon week end
0
laura-18

Bonsoir, merci pour votre réponse. C'est bien ce que je me disais mais je ne savais pas quand ils disent "sur l'ensemble de sa période d'indemnisation" si c'était jusqu'à la fin de mon reliquat ou jusqu'à l'ouverture de l'actualisation du mois en cours...

il me manquait que 3 heures, en gros j'ai une semaine pour trouver 3 heures de travail ou je perds mes allocs pour 1 mois...vous ne trouvez pas que c'est bizarre ? parce que comme par hasard je suis embaucher 1 jour après la fin de mon reliquat est ce jour même j'aurai eu les 150 heures, magouille ? ou je suis paranoïaque...
0
laura-18

Bon week end
0
laura-18

Juste une question, je ne sais pas si vous savez. Si je n'atteinds pas les 150 heures. Est-ce que mes 147 heures seront prises en compte pour le calcul des nouveaux droits (quand j'aurai atteinds 610 heures) ou est-ce que les 147 de cotisation partent à la poubelle ?
0