Les discussions
Rupture conventionnelle, mes droits ?
RésoluBonjour, Actuellement en CDI j'ai posé mon préavis pour une démission prévue le 29/05/2011. En effet auparavant étudiant en faculté de langue j'ai né...
Droits chômage suite à arrêt travail intérim
RésoluBonjour, mon amie est intérimaire depuis 3 ans sans interruption dans une enseigne bien connue. son contrat de mission ce termine dans 3 semaines et c...
Question droit aux assedics
RésoluBonjour, j'ai une petite question concernant les assedics. J'ai excercé pendant 2 ans un travail de serveur à mi-temps mais les conditions de trava...
Changement cdi à cdi et démission
Bonjour, J'ai travaillé 4 ans et demi en CDI dans l'entreprise N°1 et j'ai démissionné pour trouver un CDI plus proche de chez moi (entreprise N°2...
Complement assedic oui ou non avec un cdd
Bonjour, a ce jour il me reste des droits auprès des Assedic j'ai toujours travaillé par l'intermédiaire d'une maison intérimaire et pour dire chaqq=u...
Question sur les aides financières
Bonjour, J'ai 21 , je recherche un emploi . J'ai eu le bac l'année dernière , j'ai travaillé 4 mois cette année, et je me suis inscrite à Pole emplo...
Fin de cae passerelle, refus cdi et chômage
Bonjour, Je suis actuellement en CAE passerelle. J'ai signé un contrat en décembre 2009 qui a pris fin en décembre 2010 et j'ai eu un avenant de 6...
Arrêt maladie de 3 jours!!!
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il est obligatoire de déclarer un arrêt maladie de 3 jours à la cpam et aux assedic lorsqu'...
Démission d'un cdi et indemnités emploi (?)
Bonjour, j'ai quelques questions concernant la démission d'un CDI et les indemnités emploi. En effet, ma compagne est actuellement en CDI (à temp...
Puis je demissionner pour suivre mon mari
RésoluBonjour, mon mari ayant trouver un emploi saisonnier pour une durée de 6mois a 1000km de chez nous (justement ou nous cherchons a nous installer pou...
Polongation de l'allocation chômage
RésoluBonjour, Je viens d'arreter mon acitivé d'artisant .Il me restait 225 jours de chomage et quand j'ai cree ma societe je n'ai pas demander l'ACCRE...
Indemnité chomage
Bonjour, J'aimerai en savoir plus sur l'indemnité chomage dans mon cas! Je m'explique: L'année derniére, j'ai fini mes études, donc je me s...
Assedic si on suit son conjoint en cdd
Bonjour, Si je démissionne d'un CDI pour suivre mon conjoint qui lui démissionne pour un CDD, aurais-je droit aux allocations alors qu'il part pou...
Demissionnaire d un cdi
Bonjour, Voila je vous explique mon cas, je suis salarie depuis Avril 2005 dans un bureau de tabac loto pmu et j ai pris la decission de demissionne...
Dispense recherche emploi 59 ans are
Résolubonsoir, dispense recherche emploi =================== Je suis au chomage depuis O7/2010 (A.R.E.) et ne peut liquider ma retraite qu'au 1 9 201...
Allocation chomage
Bonjour Comment calculer l allocation chomage merci
Démission pour suivre conjoint
RésoluBonjour, Ma fille est obligée de démissionner de son travail pour suivre son ami qui va habiter dans la hte saône, elle habite à côté de Besancon, ...
Urgent quitter son emploi
RésoluBonjour, je suis actuellement en contractuelle en cdi et à temps partiel dans la fonction publique hospitalière je souhaiterais quitter mon emploi...
Licenciement pour inaptitude indemnité doublé
Résolubonjour, quand on êtes licencié pour inaptitude définitive à son poste de travail ( art 46 24 -31) ( (dépression car harcèlement) les indemnités de ...
Chomage??? ai je le droit?
RésoluBonjour, J ai travaillé en tant que apprenti avant de passer en CDI pendant 4 mois et de démissionner en février 2010 et de reprendre mes études apr...
Indemnisation assedic / cessation entreprise
RésoluBonjour, je cherche le texte officiel qui prévoit les motifs légitimes de démission qui permettent une ouverture des droits aux indemnités ASSEDIC...
Aide au permis de conduire
Bonjour, j'ai rempli un dossier le 8avril avec un conseiller pole emploi pour demander une aide pour financer mon permis de conduite sachant que je...
Licenciement cause réelle et sérieuse
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur un licenciement cause réel et sérieuse notamment au niveau de la transaction et de l'AS...
Cumuluer rsa et chomage
RésoluBonjour, Je suis au chomage et je suis enceinte depuis peu et je touche que 86.61 Euros de chomage . Je voudrait savoir si c'etait possible de to...
Pourquoi bloque t on un un paiement du chomage
RésoluBonjour, j'espère que en pourra me répondre . voila je me suis actualisé le 28 avril 2011 et j'ai toujours rien reçu j'ai télèphoner aux assedics ...
Travail quelques jours en extras
Bonjour, Je suis inscrite au chômage en france, j'ai effectué un travail de 5 jours en extras à monaco, et actuellement je suis toujours à la rec...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, J'aurais souhaité avoir des petits renseignements. Voila je vous explique je me suis réinscrite à pole emploi le 12/04/2011 et la je v...
Aidez moi svp, démission...
RésoluBonjour, Je viens de m'installer chez mon conjoint, nous résidons actuellement dans l'Orne, il y possède une maison, le souci est que je travaille d...
Prolonger la durée du chômage
Bonjour,je souhaite savoir si on peut réduire le taux horaire journalier et prolonger la durée du chomage merci d avance
Chomage economique
Bonjour, je voudrais s avoire les taux de rembourssent de l anpe pour un licemciemt economique avec 3ans edemi de boulot mon patron mas dit que je t...
Allocation chomage
Bonjour, apres un licenciment pour faute , ma question et de s'avoir le delai pour etre payer par l'assedic merci d'avance
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je souhaterais avoir des infos sur la rupture conventionnelle. Quel est le montant de l'allocation chomage, j'ai entendu 70% du salaire bru...
Je veux savoir combien je vais toucher ?
Bonjour, je viens de finir mon cdd de 18 mois et j'aimerai savoir combien je vais toucher sachant que je gagnais 1050 euros par mois un smic a 35 heur...
Démission pour rapprochement de conjoint
Bonjour, Mon mari a trouvé un emploi à 700km. J'envisage de démissionner pour rapprochement de conjoint. Dois-je attendre la fin de sa période d'e...
Chômage et arrêt maladie
Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 23 mars jusqu'à aujourd'hui, a ce jour je n ai toujours pas été indemniser par la securité sociale alo...
Indemnités après démission interim ?
Bonjour, Je me pose une question à priori simple : J'étais demandeur d'emploi, puis j'ai été embauché pour une mission d'intérim début Avril. ...
Demission ou pas?
Bonjour, Mon mari travaille depuis 15 ans dans la même boîte. Au début tout allez bien et maintenant il souffre d'anxio/dépression. La boite da...
Demande d'un cumul d'indemnisation journalières à pole emploi
Bonjour, je perçois de pole emploi des indemnités journalières mensuelles jusqu'à 2013. Me serait-il possible de demander à pole emploi de me verser...
Indemnités chomages?
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle à lyon. Je réside actuellement dans une résidence militaire. Mon mari n'étant plus militaire, l'armée nous de...
Rsa ===> coupure rsa ===> allocations chômage
Bonjour, Je viens d'arriver à terme d'un de mes nombreux contrats de travail renouvelés chaque mois sur une période de 6 mois à l'initiative de mo...
Percevoir chômage après démission
RésoluBonjour, J'ai demissioner de mon poste depuis octobre 2010 pour pouvoir créer mon entreprise. Ayant créé cette entreprise depuis le 1er avril 201...
Renseignement
RésoluBonjour, j'ai recherché sur internet : Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle à Marseille on me do...
Chomage et formation
RésoluBonjour, bonjour voila je m apelle christopher je suis au chomage, mes droit s arrete le 27 juin je vais commence une formation de 9 moi a ...
R.s.a
RésoluBonjour, je voudrais savoir, es ce que j'ai doit au R.S.A je touche A.S.S (Allocation de Solidarité Spécifique) je vie seule et j'ai 1 petit garço...
Formations case à cocher ou non???
Bonjour, je vais bientot commencer une formation et mon conseiller pôle emploi m'a dit de cocher le case "en formation" mais tout le monde me dit de p...
Rupture conventionnelle et droit aux assedic
RésoluBonjour, je peu faire l'objet d'une rupture conventionnelle de contrat,aurai-je droit a des indemnités au chomage au même titre qu'un licenciement? ...
Prime a l'emploi
RésoluBonjour, je vé reprendre une activité en fin avril, je suis ass, la prime pour l'emploi n'ecsiste plus, quelque chose la remplace, on a le droit a qu...
Chomage et interim
Bonjour, je suis au chomage , il me reste encore 12 mois d'indemnistion a ce jour, je vais commencer une mission en interim mardi prochain. Commen...
Solde assedic
RésoluBonjour, je viens de retrouver un emploi,est-ce que je peux récupérer le solde des assedic.
Auto-entrepreneur et chomage
RésoluBonjour, Je suis au chomage depuis février 2010,je voudrais être autoentrepreneur ,faut-il déclarer mon activité auprés de pole emploi .Si mon CE es...