Démission volontaire et nouveau CDI qui ne convient pas

Menayaness Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 22 avril 2015 à 22:22
Menayaness Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 11:45
Bonjour,

Après 2 ans en tant que vendeuse en boulangerie avec des horaires du soir, j'ai démissionné pour un poste avec des horaires du matin. J'ai fait l'erreur d'accepter le nouveau travail sans faire d'essai parce que c'est vrai que c'est un poste évolutif, de vendeuse je pourrai passer responsable de boutique (enfin c'est ce qu'on m'a laissé entendre lors de l'entretien), donc je pensais que ça ne pouvait qu'être bien.
Il s'avère que j'ai fait mon premier jour aujourd'hui et le job ne me convient pas du tout du tout. Je n'ai pas encore signé de contrat.

Je suppose que je n'ai pas droit à l'allocation chômage. Est-ce que quelqu'un pourrait au moins me dire combien de temps je dois travailler à nouveau avant de pouvoir ensuite toucher quelque chose ? Et est-ce que ça doit obligatoirement être un CDI, ou un CDD ça marcherait ?

Je suis désespérée, je crois que là je suis même capable de reprendre des horaires du soir si c'est juste pour éviter de travailler dans ce nouveau boulot ...

Eclairez-moi svp, merci d'avance
Lila

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
23 avril 2015 à 08:31
bjr
il faut travailler 3 mois pour annuler votre démission mais au bout de ces trois mois il ne faut pas démissionner car là vous repartez à zéro
0
Menayaness Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 11:45
Oui là je ne ferai pas la même erreur. J'ai lu d'un côté 6 mois et de l'autre 3 mois, je voulais être sûre c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet. Merci de votre réponse en tout cas
0