Endosser un chèque d'autrui.

nushimi - 2 avril 2011 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 13:15
Bonjour,

Je vous résume mon soucis. j'ai reçus ma paie par chèque, il se trouve que je me situe a 200 km de ma banque car j'ai déménagé et je n'ai toujours pas fait le changement. Le problème et que ma banque a fermé et son rattachement c'est fais a une autre banque. J'ai donc envoyé mon chèque a encaissé par lettre simple à l'adresse de rattachement que j'ai sur une de mes feuilles d'inscription. Or il se trouve que cette dernière adresse est erronné et qu'il s'agit d'une chambre des mêtiers a la place. Je vous laisse donc deviner mon angoisse lorsque que je me suis rendu compte de mon erreur et surtout que cela fait donc trois semaines de mon chèque ne m'a toujours été retourné ni que le banque n'est reçus le chèque. Mon chèque est toujours dans la nature et donc je ne peux rien faire. J'ai tenté d'appeller la poste, mais il y a un mois d'inertie avant de lancer une quelquonque recherche.
Ma question est donc la suivante, puisque j'ai peur de subir de la malhoneteté des gens, si une personne tombe sur mon chèque de salaire, est-il possible que ce chèque puisse etre encaissé sachant qu'il est en mon nom? Malheureusement avec ma panique actuel je ne suis plus sur d'avoir mis mon numero de compte au dos.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
2 avril 2011 à 11:25
Bonjour

La chose la plus simple a faire est d' aller voir votre employeur de lui demander de verifier si le cheque a ete encaisse

Si non : lui demander de faire opposition pour perte et de vous en etablir un autre pour etre paye

Si oui : porter plainte en gendarmerie pour falsification et refaire pareil que au dessus

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 13:15
le plus simple prendre une banque en ligne ..tres bien
monabanq
0