Cheques impayes depuis plus d'un an

Brijette91 - 29 mars 2011 à 08:44
 Brijette91 - 29 mars 2011 à 11:30
Bonjour,

Mon ami a eu des chèques impayés, à ce jour non réglés, étant dans une situation à l'époque en février 2009 critique. En accord avec sa banque il vient de terminer de rembourser son découvert "augmenté de frais bancaires", le dossier était en service de recouvrement. Aujourd'hui, le dossier est revenu à sa banque, il a rendez vous prochainement avec sa conseillère.

Il voudrait savoi,r les chèques qu'il a émis date de plus d'un an. Les créanciers à ce jour ne se sont plus manifestés. La banque doit elle exiger la provision représentant le montant des chèques impayés pour ne plus être fiché banque de france.

Merci de votre réponse.

1 réponse

bonjour a vous,
Moi meme je me suis retrouver dans cette situation il y a maintenant 3ans et je n est toujours pas regle les cheques impayer...mon banquier m a dis qu il fallait soit attendre le defichiage donc 5 ans soit payer les timbres amende plus le prix des cheques impayer pour faire une provision pour les societes au quel je les ais emis et si au bout de 5 ans cette argent n etait pas reclamer il me serais reverser et du coup deficher!a vous de voir et de negocier
bon courage car les bnques sont des requins...
0
Merci de votre réponse...Comme vous le dites les banques sont des requins.. Je suis surprise qu'il vous réclame les timbres amendes car depuis le 1er juillet 2010 , les consommateurs n'ont plus à payer de timbres fiscaux (22 € PAR TRANCHES DE 150 €) pour régulariser leur chèque impayé.

Bon courage à vous aussI.
0