Problème de chèque ,urgent

Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 20:48
Bonjour,
j'ai déposé un chèque d'un particulier samdi matin à la poste sur mon compte courant ,je suis à découvert autorisé mais au maximum ,hors samedi après midi ,j'ai du faire un chèque à carrefour ,mon mari étant retenu au travail et ayant des espèces sur lui ,moi non .
je précise qu'il s'agit d'un chèque de 10€ ,pas la mer à boire me direz vous ,mais ,j'ai peur que ce chèque soit refusé !j'ai regardé sur mon compté et le chèque que j'ai déposé n'apparait pas et mon virement ne tombe que mercredi .

pensez vous que je risque de gros problèmes ,je vais essayer de voir la conseillère de la poste mais c'est très difficile d'arriver à la croiser et aux guichets personne n'est jamais au courant .J'ai de quoi mettre le montant du chèque lundi mais avec les frais de découvert qui vont tomber il manquera toujours 1 ou2 e

mon chèque déposé sur mon compte samedi matin peut il jouer en ma faveur ?

MERCI BEAUCOUP ?JE SUIS INQUIETE

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
3 avril 2011 à 15:17
Un chèque de moins de 15€ ne peut être rejeté au motif "sans provision".
Vous allez avoir une entrée d'argent très rapidement, rassurez-vous.
Essayez en revanche de prévenir votre conseiller, soit par téléphone, soit en laissant un message à l'accueil.
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 20:48
merci ,je vais y aller demain matin ,j'espère pouvoir la prévenir !de plus j'ai ce chèque qui a été déposé d'un montant nettement supérieur à ces 10€ mais je n'ai que le double de la remise de chèque tamponné !bien ,je croise les doigts ,pour si peu ,ce serait dommage d'avoir des problèmes
merci à vous
0