Fraude au cheque volé

marcbelbeoch - 11 avril 2011 à 18:34
 Germain - 12 avril 2011 à 10:48
Bonjour,

Par email j'ai recu une offre de travail comme therapeute (ma professsion) pour 4 touristes en villegiature. J'ai recu un cheque de la Banque HSBC que j'ai encaissé. J'ai renvoyé une partie de la somme en Grèce pour soi-disant couvrir les frais de logistique. Avant annulation du tout... Evidemment ce chèque était volé et je me retrouve á devoir rembourser la somme de SFR 17 000 à Postfinance. Après un tour sur Internet, un cas typique ! Mais qu'en est-il de la responsabilité de ma banque ? Pourquoi ne prévient-on pas les clients des dangers en cas d'encaissement de chèques étrangers ? Y-t-il une assurance pour couvrir ces cas ? Comment payer un avocat ?

Merci pour une réponse rapide

marc Belbeoch

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
11 avril 2011 à 23:34
Bonjour,



C'est à la banque de vous dire attention vous deposez un cheque vole?!?!Les dangers pour un depot de cheque sont les meme pour un cheque français ou etranger...Et elle le sait comment la banque? cette histoire ne vous parait pas bizarre??

Non il n'y a aucune responsabilite de la banque, non il n'y a pas d'assurance. Vous pouvez porter plainte mais les chances de recuperer quoi que ce soit sont tres minces!!

Vous vous etes fait avoir, voila tout...

Bon courage quand meme

1
Hélas pour vous, je confirme. Il va falloir rembourser la banque maintenant. Déposez plainte pour escroquerie pour vous justifier, sinon c'est vous qui risquez d'être poursuivi au pénal.
1