A voir également:
- Opposition de chèque
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
- Chèque différé - Forum cheques
- Traçabilité chèque ✓ - Forum cheques
3 réponses
Vous ne pouvez, en effet, mettre opposition à un chèque que pour "perte" ou "vol".
Dans le cas qui vous occupe, vous pouvez payer en "consignation" chez un huissier et consulter un avocat qui vous dira quoi faire (vous avez assez de témoins !...). Si vous avez une assurance "Protection Juridique" c'est le moment de la faire intervenir. Allez également consulter la police pour savoir si vous pouvez déposer plainte et pour quel motif.
Dommage pour la fête...
Dans le cas qui vous occupe, vous pouvez payer en "consignation" chez un huissier et consulter un avocat qui vous dira quoi faire (vous avez assez de témoins !...). Si vous avez une assurance "Protection Juridique" c'est le moment de la faire intervenir. Allez également consulter la police pour savoir si vous pouvez déposer plainte et pour quel motif.
Dommage pour la fête...
cricri89000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
19 août 2009 à 20:16
19 août 2009 à 20:16
merci pour cette info,j'ai été convoquée a la police,hier ,pour entendre ma déposition,je leur est dit que j'avais fait opposition pour avoir la facture et aujourd'hui ,il entendait la déposition du traiteur,et elle a suggérait a la police que j'avais bien eu la facture,du coup j'ai ma parole contre la sienne,aujourd'hui ,elle s'en sort bien ,je ne sais pas si j'ai la force de continuer ,de toute facon ,je doit lever l'opposition c'est un conseil qui m'a donné,il m'a dit qu'il fallait mieux payer et après porter plainte ,je vais allez voir les consommateurs et là je lui envoie une lettre recommander avec ar pour que je puisse obtenir cette facture,car rien ne pouve que je l'ai payer,si a part les chèques ,aujourd'hui,au poste ,j'avais l'impression d'etre la coupable pire que si j'avais voler,donc demain ,j'attend des nouvelles de la police ,car ils doivent contacter le procureur pour me juger ou me mettre une amende ,je pense que je ne vais pas passez a coté;a bientot
Bonjour, puis-je vous demander ce qu'il est advenu de votre ltige dans la mesure où je me trouve dans un cas assez similaire, qu'une opposition a bien été faîte seulement nous ne sommes pas encore passés à l'étape supérieure, notre opposition concerne une somme représentant moins de 5% du montant que nous avons payés néanmoins par principe et en raison du caractère plus que malhonnête du traiteur par lequel nous sommes passés, il nous a paru plus qu'impératif d'empêcher cette personne de l'encaisser.
J'ai bien conscience que nous n'entrons pas dans le cadre des 4 motifs légitimes de l'opposition seulement nous n'avions pas d'autre solution à dispostion..
Nous avions fait un premier accompte par chéque de 1000€, puis alors qu'il était convenu d'un commun accord de régler plus de 5000e par chéque, il a alors exigé d'être payé en espèce sous peine de tout annuler alors que le mariage avait lieu la semaine suivante.
Si les faire parts n'avaient pas ts été envoyés nous aurions annulé cette prestation vu qu'il s'énervait pour avoir du liquide en vue j'imagine de ne pas déclarer ses salariés ni sa prestation au fisc, qu'il disait tout et son contraire!
Bref je vous remercie par avance de nous informer des suites de votre litige.
J'ai bien conscience que nous n'entrons pas dans le cadre des 4 motifs légitimes de l'opposition seulement nous n'avions pas d'autre solution à dispostion..
Nous avions fait un premier accompte par chéque de 1000€, puis alors qu'il était convenu d'un commun accord de régler plus de 5000e par chéque, il a alors exigé d'être payé en espèce sous peine de tout annuler alors que le mariage avait lieu la semaine suivante.
Si les faire parts n'avaient pas ts été envoyés nous aurions annulé cette prestation vu qu'il s'énervait pour avoir du liquide en vue j'imagine de ne pas déclarer ses salariés ni sa prestation au fisc, qu'il disait tout et son contraire!
Bref je vous remercie par avance de nous informer des suites de votre litige.