Chéque sans provision en étant interdit de chequier

Résolu
eddie25 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 19 déc. 2014 à 00:03
eddie25 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 19 déc. 2014 à 19:03
bonjoue,
je viens par la presente demander de l'aide dont je suis victime d'une écroquerie de toutes mes économies, ayant prêté de l'argent as un ami pour la réalisation de son projet depassé le delai ce dernier m'as remis un chéque et lors de sa presentation a la banque il s'avére qu'il n'est pas approvisionner et qu'il était interdit de chéquier
la banque m'as remis une certificat de non paiement et un copie de l'injonction des dix premiers jours que j'ai deposé plainte auprés du parquet et l'affaire est en cour depuis 2011 comme le parquet viens me rejeté l'affaire pour insufisance d'information de la deuxiéme injonction des 20.jours.
je viens de faire encore appel a la justice par l'obtention d'une attestation qu'il était interdit de chéquier par un huissier de justice. es ce que tout cela est sufisant pour recupéré mon argent comme l'affaire a mis énormément de temps tout en vous remerçiant par avance
cordialement

2 réponses

Vous savez, la justice a d'autres soucis que l'émission d'un chèque en infraction à une interdiction.

Cela peut conduire, certes, à un interdiction judiciaire démettre mais cela ne vous fera pas récupérer votre argent.

Vous avez emprunté la voie pénale il aurait mieux valu porter cette affaire devant un tribunal civil (TI ou TGI)..mais là encore .!..
0
eddie25 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
19 déc. 2014 à 18:58
bonsoir gerad,
merci de m'avoir répondu voila mon émetteur a menti devant la justice que le chéque qu'il m'as remis a était volé et meme arrivé a imité sa signature devant la justice pris en flagrand delit as était condamné et qu'il s'agit d'un récediviste bon au sujet du chéque qu'il m'as remis il maintien tjrs ces dires qu'il l'as perdu bon comme je me suis au pénal ce n'est pas moi qui a choisi mais c'est mon avocat et que l'affaire est déjà en cour quel conseil me donner vous en vous remerçiant par avance
cordialement.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
19 déc. 2014 à 09:36
Bonjour,

Je vous cite: "...ayant prêté de l'argent as un ami"

QUESTION/ sans indiscrétion, vous avez prêté beaucoup?

Cdlt
0
eddie25 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
19 déc. 2014 à 19:03
bonsoir,
je repond a vous oui une énorme somme comme bon comme c'est un ami que je connais depuis plus de 25 ans
0