Bordereau de remise de chèques non signé !

Résolu
bubble21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 10:50
 Johanna - 4 mars 2015 à 00:48
Bonjour,

Je suis au Crédit Agricole et je viens de me rendre compte que j'ai déposé un chèque avec numéro de compte, date et signe au dos, mais je n'ai pas signée la le bordereau de remise de chèques !

Est-ce que mon chèque sera quand meme accepte ?

Merci beaucoup !!

2 réponses

Si le bordereau est correctement rempli il n'y aura pas de problème. L'essentiel est que le chèque ait été endossé (signé au verso), et ça c'est fait nous-dites vous.
10
bubble21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
13 avril 2012 à 11:55
Oui, oui, j'ai inscrit mon numéro de compte, et je l'ai date et signe. Je l'ai endossé et rempli tout ce qu'il fallait remplir sur le bordereau. Résident actuellement dans une autre région que celle où ma caisse est affiliée, j'ai également joint un RIB dans l'agence ou j'ai déposé le chèque pour que la sommecpuisse etre créditée correctement.
0
Si vous êtes dans une banque a compétence régionale (CA, Banque Pop'....) vous risquez d'attendre un peu le crédit correspondant. !

Il vaut mieux dans ce cas confier les chèques à la Poste pour les adresser directement à la caisse concernée.
0
bubble21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
13 avril 2012 à 12:05
Je suis effectivement cliente du CA. Quand vous parlez d'attente... 2 semaines d'attente environ ?
0
J'ai connu ..jamais !
Si tout se passe bien pour ces "opérations déplacée" : une bonne semaine car la banque fait ce que auriez dû faire : la Poste !
0
bubble21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
13 avril 2012 à 12:29
Je procèderais par la Poste la prochaine fois, merci du conseil.
Et merci pour tout !
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
13 avril 2012 à 21:18
Bonsoir Gérard,
Je lis souvent que tu dis que les opérations déplacées sont longues dans les banques régionales.
La banque dans laquelle je travaille est une banque régionale mais nous n'avons pas du tout ce pb : les chèques sont crédités immédiatement, les retraits, contrepassés aussitôt, de même pour les versements...
Serions-nous à la pointe de la technologique ? ^^
-1