Arnaque au chèque: se faire rembourser

Résolu
butterfly47 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 16:27
butterfly47 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 19:41
bonjour voila mon problème j'ai fait un prêt en ligne (je c'est maintenant que c'est pas très sérieux) la personne ma envoyer un cheque du montant que j'ai demander une fois le cheque reçu la personne ma dit que je pouvait m'en servir je les amener a ma banque pour l'encaisser la banque la mis sur mon compte sans faire de vérification avant de le déposer 2 jours après j'avait le cheque sur mon compte ayant un enfant de 2 ans je devait faire des courses pour qu'elle puissent manger 1 semaine plus tard la société de créancier m'appelle en me disant que le cheque était un faux que la société du cheque exister vraiment mes que le cheque avait était falsifier et que ma conseillère venait de me bloquer le compte et que je suis fiché banque de France même si je rembourse j'ai porter plainte mes vu que c'est personne sont de la cote d'ivoire ma plainte ne peut pas être prise en compte j'ai mon salaire qui vient de passer sur le compte ainsi que aide pour payer la nourrice donc je peut rien payer vu que ma carte et tout sont bloqué je peut meme plus voir mon compte et je suis aller voir ma conseillere et elle ma clairement dit vous avez qu'a changer de banque que faire et comment ce faire rembourser

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
12 nov. 2014 à 16:42
bonjour
rien à faire
et porter plainte ne sert à rien, ces personnes sont en Afrique et donc intouchables
15
Cela servira à justifier (autant que faire se peut) qu'elle n'est pas elle-même l'escroc, et puis les "africains" n'envoient jamais rien. Ici pourquoi un (faux) chèque ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
12 nov. 2014 à 16:46
certes.. je voulais dire au niveau du remboursement
0