Arnaque au chèque: se faire rembourser [Résolu]

butterfly47 5 Messages postés mercredi 12 novembre 2014Date d'inscription 14 novembre 2014 Dernière intervention - 12 nov. 2014 à 16:27 - Dernière réponse : butterfly47 5 Messages postés mercredi 12 novembre 2014Date d'inscription 14 novembre 2014 Dernière intervention
- 14 nov. 2014 à 19:41
bonjour voila mon problème j'ai fait un prêt en ligne (je c'est maintenant que c'est pas très sérieux) la personne ma envoyer un cheque du montant que j'ai demander une fois le cheque reçu la personne ma dit que je pouvait m'en servir je les amener a ma banque pour l'encaisser la banque la mis sur mon compte sans faire de vérification avant de le déposer 2 jours après j'avait le cheque sur mon compte ayant un enfant de 2 ans je devait faire des courses pour qu'elle puissent manger 1 semaine plus tard la société de créancier m'appelle en me disant que le cheque était un faux que la société du cheque exister vraiment mes que le cheque avait était falsifier et que ma conseillère venait de me bloquer le compte et que je suis fiché banque de France même si je rembourse j'ai porter plainte mes vu que c'est personne sont de la cote d'ivoire ma plainte ne peut pas être prise en compte j'ai mon salaire qui vient de passer sur le compte ainsi que aide pour payer la nourrice donc je peut rien payer vu que ma carte et tout sont bloqué je peut meme plus voir mon compte et je suis aller voir ma conseillere et elle ma clairement dit vous avez qu'a changer de banque que faire et comment ce faire rembourser
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2014 à 16:42
6
Merci
bonjour
rien à faire
et porter plainte ne sert à rien, ces personnes sont en Afrique et donc intouchables

Merci DorisOups 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13396 internautes ce mois-ci

DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2014 à 16:46
certes.. je voulais dire au niveau du remboursement
mpmp93 6713 Messages postés mercredi 13 avril 2011Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - 12 nov. 2014 à 19:15
Bonjour,

Vous dites: " ces personnes sont en Afrique et donc intouchables"

Oui, il y a beaucoup d'escroqueries venant d'Afrique... mais il y a de plus en plus d'escrocs qui agissent depuis la France et ont des scénarios similaires.....

Dans une affaire d'arnaque à la location, les coupables étaient en France et sévissaient de puis des années et ont escroqué pour des centaines de millier d'Euros....

Cordialement
DorisOups 18604 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2014 à 23:01
"c'est personne sont de la cote d'ivoire "

c'est notre internaute lui même qui le dit
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2014 à 07:38
Je rejoint mpmp (et Germain).
même si c'est au final une perte de temps, il faut porter plainte, pour plein de raisons :
- les statistiques : plus y'aura de remontée, plus y'aura de moyen mis en oeuvre, ça servira à rien pour cette personne, mais ça servira peut-être aux autres.
- assurances : on sait jamais, y'a peut-être une clause dans un des contrats d'assurance qui prends ça en compte.
- l'arnaqueur en France : ces arnaques sont très rentables, et si personne ne porte plainte 'parce que le gars à dit être en cote d'ivoire', c'est évident que les français vont s'y mettre.
mpmp93 6713 Messages postés mercredi 13 avril 2011Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - 13 nov. 2014 à 09:59
Ce que ne dit pas butterfly47, C'est par exemple d'où a été posté le chèque? De France? D'un autre pays? Lequel?

Dans un autre fil de discussion sur CCM (TRANS-IT), une personne s'est faite escroquer de 1000€.... Les gendarmes l'ont renvoyé vers la PLCC (Côte d'Ivoire). Elle m'a envoyé en mail privé copie de l'enveloppe. C'est une lettre suivie postée de France!

Mieux. Elle avait eu contact avec l'escroc via un numéro en 06.... Les gendarmes n'ont même pas vérifié via la fadette si ce mobile appelait de France!

Il faut arrêter d'incriminer systématiquement l'Afrique. Oui il y a beaucoup d'escroqueries de CI et du Bénin, mais il y en a aussi beaucoup de France.... Et parfois certaines escroqueries bien que guidées depuis la CI ont des complices en France.

Pour toutes les victimes: déposez systématiquement plainte. Si la Police ou Gendarmerie refuse d'enregistrer la plainte, faites une lettre au procureur. Point barre!

A+
Commenter la réponse de DorisOups
0
Merci
Vous avez remis un faux chèque, vous avez été victime d'une escroquerie. Portez plainte à la police ou gendarmerie selon où vous habitez et donnez une copie de cette plainte à votre banque, sinon celle-ci pourra penser que c'est vous l'escroc.
Pour le remboursement, désolé, à moins de retrouver votre escroc, vous pouvez faire une croix dessus.
Commenter la réponse de Germain
butterfly47 5 Messages postés mercredi 12 novembre 2014Date d'inscription 14 novembre 2014 Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 17:45
0
Merci
pour répondre a toute les personne qui on répondu j'ai dit que c'était une personne de cote d'ivoire car la personne m'avait appeler 1 fois est le numéro commencer part +229 suivi du 6 et mes dans les mail échanger avec la personne il y avait des nom français et voila l'histoire du cheque le cheque vient d'une société qui existe c'est une mutuelle la personne qui ma envoyer le cheque a récupérer le cheque je ne c'est pas comment a changer le nom qui était sur le cheque et me la envoyer voila ce que les créancier de ma banque mon dit j'ai voulu allez porter plainte sa ma etait refuser car c'etait pas de leur ressort car il ne pouvait rien faire contre des gens de cote d'ivoire ou benin merci
mpmp93 6713 Messages postés mercredi 13 avril 2011Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 18:14
Bonsoir,

Certes, le coup de fil vient de Côte d'Ivoire....

Mais le chèque? Il a bien été envoyé de France, non?

Par exemple, une question à poser au titulaire du compte du chèque falsifié: "Comment ce chèque a été dérobé?". C'est un début de piste....

Concernant le Côte d'Ivoire, vous pouvez faire un dépôt de plainte en ligne à la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Le numéro de téléphone mobile peut les intéresser...

A+
butterfly47 5 Messages postés mercredi 12 novembre 2014Date d'inscription 14 novembre 2014 Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 18:32
bonsoir , le cheque a etait surement envoyer de France mes je c'est rien moi j'ai que ce que la banque ma donner comme information
mpmp93 6713 Messages postés mercredi 13 avril 2011Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 19:31
Vous avez bien reçu le chèque dans une enveloppe postale, non? Donc, sur l'enveloppe, il y a un cachet de La Poste.... L'adresse était écrite à la main? A la machine?.....

EN dehors du fait que vous ayez encaissé un chèque contrefait, avez-vous payé des frais divers et variés, genre frais de dossier (par WU - Western Union) ou cartes PCS?
butterfly47 5 Messages postés mercredi 12 novembre 2014Date d'inscription 14 novembre 2014 Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 19:41
oui j'ai recu le cheque sa venait de paris 16 eme enfin c'est ce qui etait marqué sur le caché de la poste oui j'ai envoyer plus de 1000 euro en WU
butterfly47 5 Messages postés mercredi 12 novembre 2014Date d'inscription 14 novembre 2014 Dernière intervention - 14 nov. 2014 à 19:41
il y avait que mon adresse aucune autre adresse
Commenter la réponse de butterfly47

Dossier à la une