Chèque entre époux

Résolu
bincmoi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 20:53
 Winch - 8 nov. 2014 à 13:17
Mon mari avec qui je suis en instance de divorce m'a laissé un chèque signé de sa main, dont il a noté lui-même le montant de 3500 €. Par contre, il ne l'a pas écrit en lettre, ne l'a pas daté, ne l'a pas situé.
Réticente dans un premier temps, j'ai finalement décidé l'apporter à ma banque (nous avons des comptes séparés). Puis-je craindre une plainte de sa part ? Pour quel motif ?
Merci de m'éclairer

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
4 nov. 2014 à 21:12
Bonjour,

une plainte de sa part ? Pour quel motif ?
En effet, pour quelle raison ? Inutile de te faire des noeuds au cerveau ;Du moment qu'il a inscrit le montant en chiffres et signé, c'est suffisant.
0
C'est quasiment un chèque en blanc. Mais quand vous le remettrez à l'encaissement, attendez-vous à un retour (sans provision ou opposition) et n'utilisez pas la somme tout de suite. Le plus sûr est de voir votre conseiller, lui expliquer et demander à ce que votre banque obtienne un "avis de paiement" (et non pas un avis de sort).
0
bincmoi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 15:39
Merci jpm mais il se fait des noeuds au cerveau tout seul alors j'essaie d'anticiper...Merci pour vos conseils.
0
bincmoi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 15:40
Germain, je vais tout de suite à la banque en parler avec ma conseillère que je connais bien. Avec cette prudence, j'espère pouvoir profiter de cette aubaine et en faire profiter mes enfants étudiants...Merci à vous.
0
Finalement je l'ai déchiré...trop de risques: falsification par exemple.
Merci pour vos conseils mais la prudence reste mère de sûreté.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 5/11/2014 à 09:09
Bonjour,

Pourquoi ne lui avez vous pas demandé ou ne lui demandez vous pas de finir de le remplir ?

" m'a laissé un chèque signé de sa main,"

Il était bien pour vous, ce chèque ?

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0
Voyons !....
C'est une question à la Peetbul ça !...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 5/11/2014 à 09:17
Mais non ! .... Juste interpellée par son inquiétude ! ... Ici sur le forum, c' est anonyme et on ne connait pas les gens, il y a de tout ... Et parfois fort surprenant ...

C' est vrai aussi que l' on peut donc se poser la question la plus simple qui soit, à savoir pourquoi ne pas lui demander ou avoir demandé de rajouter ce qui manquait.

Et c' est quoi, çà de comparer aux autres ! ... Au moins,MOI, je ne me cache pas sous un pseudo non inscrit !
0
De toute façon j'ai déchiré ce chèque...le problème est clos
0
"Au moins,MOI, je ne me cache pas sous un pseudo non inscrit !"...c'est bien vrai ça...et ce n'est pas fini !...:=)
0