Victime

Résolu
hope26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 10:11
 Germain - 27 nov. 2014 à 10:31
Bonjour,
Bonjour, j' ai déposé un chèque de 8910 euros le jeudi 02/10/2014 / à ma banque et j' ai demandé quand je pourrais disposer de l' argent . La banque m' a donc invité a venir chercher l' argent 10 jour après, ce que j' ai fait et j' ai expédié cette argent à un ami connue sur intrenet qui m' avait demandé cette transaction , et que le chèque venait de ses amis , le 20/11/2014 je reçois un appel de ma banque me disant que mon compte était débiteur de cette somme . Je me suis pas inquiéter comme j'ai regardé mon compte et j'étais pas en négatif ..Je me rend a ma banque le mercredi 26/11/2014 comme je n'arrivais pas a consulté mon compte sur internet ma conseillière m' informe que ce chèque était volé et me demande de rembourser cette somme . Je suis allé déjà déposer plainte pour abus de confiance et de faiblesse , puis en ai donné une copie à ma banque m' a remis l' argent en plusieur retrait par semaine et que c' est seulement le 20/11/2014 que la banque sait que c' est un chèque volé . Est-il légal que je doive moi même rembourser ma banque alors que c' est elle qui m' a dit que l' argent serait disponible et tout en sachant que je suis victime d' une escroquerie étant persuadé que cette soit disant ami ,savait pertinament que ce chèque venant d' amis était volé .
je suis dans l'impasse plus de carte je suis interdit de banque
je travaille un enfant a ma charge mon loyer a payer ma conseillére ma fait comprendre il fut attendre je me retrouve sens rien pour manger avec mon fils
j'ai demander a payer par petite prélèvement de 250 euro elle ma répondue se serais assez je pense je n'irai pas très loin je suis about du crise de nerf

1 réponse

Désolé pour vous, mais vous avez été victime d'une escroquerie archiconnue. Cela dit, vous avez déposé plainte, c'est tout ce que vous pouvez faire. Ce n'est pas à la banque d'assumer votre "légèreté" en la matière.
Ne vous-êtes vous pas posé la question suivante : Pourquoi mon "ami" me demande à moi ce qu'il peut faire lui-même ?
N'avez-vous pas été appâtée par une petite commission au passage (vous n'en parlez pas...) ?
Il ne vous reste plus qu'à négocier avec votre banque le remboursement de la somme. En aucun cas, elle ne vous remboursera.
0
hope26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 10:27
non il y avais pas de profit rien je rendais service a quelqu'un qui disait êtres mon ami
qui n'avais pas le temps d'encaisser comme il partais en voyage d'affaire je te remercie pour tes explication et aide
quand je rend service je ne demande rien en retours
0
C'est tout à votre honneur, mais les gens "droits" n'imaginent pas que l'on puisse profiter de leur intégrité.
Bienvenue chez les Hommes...
0