Délai pour que la bq rejette mon chèque...

Résolu
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013
-
 Ange3875 -
Bonjour,

Je devais recevoir une grosse somme depuis vendredi dernier mais il y a eu un retard dans le traitement de mon dossier, en clair ils vont faire le virement demain matin.

J'ai reçu un courrier de ma banque m'informant que j'ai 4 jours à compter de la réception de leur courrier pour renflouer mon compte bancaire sinon il rejette mon chèque ....

Est-ce qu'ils ont le droit de me donner que 4 jours?

Ma banque est le crédit AGRICOLE.

Pourriez-vous me répondre rapidement car j'angoisse....?

J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire l'informant que la somme serait virée à partir de demain matin.

Cordialement,

5 réponses

Je répondrai que quatre jours c'est beaucoup, voire énorme !
Souvent 48 H , voire 24...
C'est quoi cette ânerie de sept jours !..
Et RAR en plus non ?
Vous pouvez me donner les coordonnées de l'un de ces sites ?

Car je ne vous crois pas !...

Je ne suis pas banquier mais je connais le Code monétaire et financier !
Evitez ce genre d'argument un peu usé dés que la réponse n'est pas celle que vous attendiez.

Allez..un site !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013

En effet, vous avez raison, le délai est de 2 jours pour approvisionner mon compte....lorsque cette situation se représente sinon, enfin voici le site "https://www.credit-agricole.fr/particulier/conseils/magazine/tout-un-mag.html?thematique=Vie%20Quotidienne" puis-je vous demander pourquoi vous vous montrer agressif dans votre réponse? Vous croyez que cela m'amuse d'être prise en sandwich entre mon employeur et ma banque?? vous pensez vraiment que je fais des chèques sans compter?? je suis loin d'être comme cela, je ne me plaints pas, je cherche une réponse car c'est la première fois que cela m'arrive!! Et je puis vous dire que j'angoisse terriblement, j'ai déjà envoyé 2 mails à ma gestionnaire (qui ne travaille pas aujourd'hui et j'ai même appelé la plate forme téléphonique...
Avez vous seulment lu votre réponse :

"d'après les nombreux site, la loi dit que le délai serait de 7 jours.... je n'ai en aucun cas lu 48H ou 24H.... êtes-vous banquier ou bien là pour me faire cauchemarder??'

"nombreux sites" faux
"la loi dit " faux
"êtes-vous banquier ou bien là pour me faire cauchemarder??"

et le site que vous avez donné ne parle pas de sept jours.

si vous venez sur un forum où des bénévoles vousdrépondent il vaudrait mieux vous maitriser.

La loi elle est dans l'article L 131-73 du CMF.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013

alors je vais reposer ma question autrement, et toutes mes excuses si je me suis mal exprimée... j'ai reçu un courrier de la banque ce matin m'informant " nous vous demandons de bien vouloir approvisionner votre compte à hauteur de l'ensemble des opérations en cours dans un délai de 4 jours à compter de la date du présent courrier. Vous éviterez ainsi le rejet de ces chèques." Le service qui s'occupe de mon dossier va faire le virement dès demain matin.. est-ce que cela sera à temps où pas? sachant que le courrier date du 21 juin 2013... :( Merci pour votre réponse... négative où positive ....
21+4 = 25 si la date qui est portée sur le courrier est bien 21.
donc pour demain au plus tard.

il eut été plus facile de poser la question comme cela plutôt que d'aller chercher cette affaire de sept jours "selon la loi" et d'inventer cette histoire de "nombreux sites" alors qu'il n'y en a pas un seul !

" Le service qui s'occupe de mon dossier va faire le virement dès demain matin" c'est qui et où ?

:
Bonjour Monsieur Gérard,
j'ai lu les précédents commentaire, et je tiens à vous faire parvenir le lien suivant:

http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1930.xhtml

Il me semble bien que sur ce lien que on nous informes que le délai est de 7 jours. Je suis actuellement dans la même situation que cette charmante personne, qui en aucun cas été agressive avec vous. Avant de traiter les gens de menteurs, apprenez à faire des recherches internet.
Surtout, tout cela est dit sans agressivité de ma part.
Bonne journée à vous.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013

d'après les nombreux site, la loi dit que le délai serait de 7 jours.... je n'ai en aucun cas lu 48H ou 24H.... êtes-vous banquier ou bien là pour me faire cauchemarder??
bonjour moi j ai deposer un cheque a la banque postale cela fait maintenant 18jours et que cela na pas encore été crédité sur mon compte quand j appel a la banque on me fait passer pas des service vraiment je ne comprend plus rien et j aurais a pris que la banque postale mais 3 semaines avant de credité les cheques j aimerais savoir si c est vrai