Les discussions
Liquidation de sarl
RésoluBonjour, Ma SARL est liquidée officiellement depuis la semaine dernière. Nous nous sommes acquittés des 2.5% de frais d'enregistrement calculés sur ...
Déclaration dsi entreprise individuelle
RésoluBonjour, Est il possible de déclarer plus de bénéfice pour valider mes trimestres retraite? Je pense faire un déficit pour 2014, puis-je tout de m...
Cotisations rsi, forme et statut juridique, travail bénévole
RésoluBonjour, Je vais créer mon entreprise, statut de commerçante. Je serai majoritaire, non salariée. Mon compagnon de 60 ans (nous ne sommes ni mari...
Prescription rsi
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une signification de contrainte par huissier de justice pour le RSI de 16474€ pour l'année 2008 et 2009. J'ai fermé ma ...
Lmnp et rsi
RésoluBonjour , qui peut m'éclairer sur le fait de devoir payer ou non du RSI sur les locations meublées non professionnelles je vois que je dois m'inscrir...
Paiement charge rsi
RésoluBonjour, suite a la dissolution de mon sarl le 31 12 2008 le rsi a envoyé le document me certifiant que j'etais a jour de cotisations pour l année...
Mise en demeure rsi
Résolu/FerméBonjour, Une nouvelle pratique de notre très cher RSI : envoyer une mise en demeure en lettre AR avec évidemment des majorations de retard et ceci sa...
Rsi
RésoluBonjour a tous, Comme beaucoup j'ai des problèmes avec le rsi. Suite a radiation du rsi, ils me demande des sommes importantes. 1 ere fois je paie ...
Contrainte rsi
RésoluBonjour Voilà mon souci : j'ai créée ma société fin octobre 2013 mais je n'ai commencé mon activité réellement que le 12 mai 2014. J'ai également eu ...
Statut sasu
Résolubonjour, voilà, je suis actuellement gérante d'une boutique et je souhaiterais la racheter. mon patron m'a juste indiqué les charges comme le loye...
Cotisation rsi
RésoluEtant co-collaboratrice de mon époux pour le bar que nous avons acheté je travail tout de même en remplacement de nuit(aide soignante). Suis-je dans l...
Autoentrepreneur service a la personne cotisation charge 2013
RésoluBonjour J'ai créé mon entreprise de service a la personne depuis octobre 2013 je me suis inscrite sur le site net entreprise il y'a eu un soucis mes...
Liquidation judiciaire pour une profession libérale
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si une personne qui exerce une profession libérale en son nom propre et qui est en liquidation judiciaire, qui dépend du...
Le rsi me demande 4200€ pour une rémunération de 7700€/annuel
RésoluBonjour je suis nouveau ici et je voudrais juste savoir s'il est bien normal (c'est ce que me dis le RSI) qu'avec 7700€ de revenu sur l'année 2012 le...
Rsi
RésoluBonjour, J'ai créer une restauration rapide de septembre 2011 jusqu'en octobre 2012 en alsace et je suis salariée dans une autre entreprise à Paris...
Urssaf et la mise en danger de mon entreprise
RésoluBonjour, J'ai deux petits commerces sur Nîmes dans le Gard. Depuis quelques mois j'ai embauché 3 personnes et je suis donc rentré dans le système des...
Charges sociales sur dividendes
Résolubonjour, Je suis président de SAS depuis le 1er avril 2013, après avoir transformé la SARL dans laquelle j'étais gérant majoritaire. Ma question ...
Gérant décédé, liquidation et qui paie l'urssaf ?
RésoluBonjour, Lorsque le gérant tns d'une entreprise eurl est décédé. Que cette même entreprise subit donc un redressement judiciaire , qui se termine en...
1ere déclaration trimestrielle ca - profession libérale
RésoluBonjour, J'ai chercher, chercher et encore chercher. Mais je n'est rien trouver, et surtout rien compris. J'ai créer ma société en juin 2013, stat...
Fermeture sarl et rsi
Résolubonjour, j'envisage de fermer ma SARL. La question est donc la suivante : je sais que si une entreprise est "active" au 1er janvier les côtis...
Régularisation rsi 2012
RésoluBonjour, Je suis travailleur indépendant (régime micro entreprise, secteur audiovisuel donc commerçant) depuis janvier 2012. Au cours de ma pr...
Gérance majoritaire, retraite et rsi
RésoluSuite à diverses démêlés avec le RSI J'ai consulté votre forum consacré aux gérant de société devenu gérant non salariés après leur retraite, ce qui e...
Rsi charges sociales
Résolubonjour a toutes et a tous je suit taxi parisien depuis 2008 artisant donc la fameuse annee fusion rsi urssaf et j en passe bref je suit aller me rens...
Futur entrepreneur
Résolubonjour à tous, je vais bientot cree mon entreprise et je vais etre au RSI ,j'avoue que cela me fait un peu flippée vu tout les problèmes que vous av...
Signification de l'exo accre
RésoluBonjour à tous, pourriez vous m'expliquer cette citation ci-dessous: Vous êtes exonéré pendant 12 mois des cotisations d'allocations fami...
Charges
RésoluBonjour, J'ai vendu mon commerce 30 novembre 2007et radie ma societé (sarl) debut 2008 j'ai reçu les document qui certifient que j'etais a jour de m...
Statut de gérant non associé
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel est la rémunération d'un gérant non associé et quelles sont les charges sociales. Merci pour vos réponses
C'est simple
RésoluBonjour, Vous les renvoyez vers le liquidateur. C'est la seule personne qui représente la société.
Auto entrepreneur et cotisation
RésoluBonjour, j'ai déja fait le tour des forums sur ce sujet mais une question me titille ; puisqu'on ne cotise pas aux assedic lorsqu'on est AE, on ne bé...
Quelles cotisations pour une 2ème société ?
RésoluBonjour, Etant gérant majoritaire d'une sarl, pouvez-vous me renseigner sur les cotisations obligatoires dans le cas de la création d'une seconde en...
Charges sociales
RésoluBonjour, peut-on porter plainte contre RSI, qui m'ont réclamé des charges que je ne devais pas sans compter l'envoi d'huissier menaçant de me saisi...
Déclarations de charges sociales
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment déclarer aux URSSAF les charges d'un salarié?
Charge et rsi
RésoluBonjour, J'ai deux activités: une paramédicale, la plus importante, qui dépend de la sécurité sociale et une seconde de formation pour laquelle j'ai...
Remise de majoration de retard, combien ?
RésoluBonjour, Je vous explique la situation, j'ai 450 euros de majorations de retard à payer au rsi, (ça fait mal en plus des cotisation à payer), j'ai...
Pourquoi payer 2 ans après ???
RésoluBonjour, Etant gérant d'une SARL qui a été liquidé en juin 2010, comment ce fait il que le RSI me demande le règlement des cotisations de 2009 et 20...
Bulletin de salaire
RésoluBonjour, Depuis le mois d'octobre 2012, il est mentionné sur mon bulletin de salaire une nouvelle rubrique intitulée "prélèvement pour rente éducati...
Calcul cotisation auto entrepreneur abatement
RésoluBonjour, Je suis passe depuis peu au statut micro "auto-entrepreneur" , j'ai opter peux être un peu vite pour l'option du prélèvement fiscal lib...
Gérant minoritaire non rénuméré d'une sarl rsi
RésoluBonjour, Je suis gérante minoritaire, non rénuméré d'un SARL, je me suis retrouvée inscrite au RSI, je leur ai tél pour savoir si je devais payer de...
Calcul réel des cotis. maison des artistes
RésoluBonjour, Je suis graphiste indépendant et me suis inscrit à la Maison des Artistes (MDA) le 1er janvier 2006. J'ai choisi le système du précompte (...
Duplicata ancienne déclaration rsi
RésoluBonjour, Comment obtenir des duplicatas d'ancienne déclaration RSI
Régularisation de trop perçu
RésoluBonjour, voilà des années que le RSI s'obstine à me qualifier de commerçant alors que je suis gérant de SARL depuis le premier jour. De ce fait je cot...
Rsi et cotisations à la sécurité sociale
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de renseignements concernant un différend avec la caisse RSI. Je suis allée me promener sur le forum, mais n'ai tr...
Echeancier rsi
RésoluBonjour, Le RSI a t il le droit de donner des informations sur votre entreprise a une autre entreprises par exemple si vous avez un echeancier pou...
Dettes rsi
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir une confirmation suite à ce que mon compagnon m'a dit. Une personne étant au RSA ou touchant uniquement l'ASS allo...
Activité secondaire: doit on cotiser au rsi ?
RésoluBonjour, Nous avons créé une SARL mon épouse et moi en juillet 2010, et avons été liquidés en mai 2011 pour insuffisance d'actifs. Cette SARL ...
Rsi et urssaf
RésoluBonjour, J'ai créé une SARL avec 2 associés en 2007 et pour des difficultés multiples ( charges rsi etc...) nous avons du faire une liquidation...
Sas et charges sociales
RésoluBonjour, Mon mari et moi avons developpé une activité en portage salariale. Je suis sur le point de prendre un emploi à temps plein temps et no...
Cotisation rsi la première année
RésoluBonjour, j'étais salarié dans une entreprise et je cotisais à la sécurité sociale en même temps de février 2008 à novembre 2008 j'étais gérant non ...
Absence pour décès, indemnisation du rsi?
RésoluBonjour, Je suis gérante d'un EURL depuis 2009, donc je cotise au RSI. Je viens de perdre mon père et ai donc dû m'absenter plusieurs jours pour s...