Les discussions

Liquidation de sarl

 Résolu

Bonjour, Ma SARL est liquidée officiellement depuis la semaine dernière. Nous nous sommes acquittés des 2.5% de frais d'enregistrement calculés sur ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Cam

Déclaration dsi entreprise individuelle

 Résolu

Bonjour, Est il possible de déclarer plus de bénéfice pour valider mes trimestres retraite? Je pense faire un déficit pour 2014, puis-je tout de m...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
kastillon

Cotisations rsi, forme et statut juridique, travail bénévole

 Résolu

Bonjour, Je vais créer mon entreprise, statut de commerçante. Je serai majoritaire, non salariée. Mon compagnon de 60 ans (nous ne sommes ni mari...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
chloe2825

Prescription rsi

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une signification de contrainte par huissier de justice pour le RSI de 16474€ pour l'année 2008 et 2009. J'ai fermé ma ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
kastillon

Lmnp et rsi

 Résolu

Bonjour , qui peut m'éclairer sur le fait de devoir payer ou non du RSI sur les locations meublées non professionnelles je vois que je dois m'inscrir...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
cocogina

Paiement charge rsi

 Résolu

Bonjour, suite a la dissolution de mon sarl le 31 12 2008 le rsi a envoyé le document me certifiant que j'etais a jour de cotisations pour l année...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
kastillon

Mise en demeure rsi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une nouvelle pratique de notre très cher RSI : envoyer une mise en demeure en lettre AR avec évidemment des majorations de retard et ceci sa...

21 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Scy

Rsi

 Résolu

Bonjour a tous, Comme beaucoup j'ai des problèmes avec le rsi. Suite a radiation du rsi, ils me demande des sommes importantes. 1 ere fois je paie ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
kastillon

Contrainte rsi

 Résolu

Bonjour Voilà mon souci : j'ai créée ma société fin octobre 2013 mais je n'ai commencé mon activité réellement que le 12 mai 2014. J'ai également eu ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
LAURENT7892

Dettes rsi

 Résolu

Peut on me saisir mon véhicule en cas de dettes au r s i?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
sleepy00

Statut sasu

 Résolu

bonjour, voilà, je suis actuellement gérante d'une boutique et je souhaiterais la racheter. mon patron m'a juste indiqué les charges comme le loye...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
lina5785

Cotisation rsi

 Résolu

Etant co-collaboratrice de mon époux pour le bar que nous avons acheté je travail tout de même en remplacement de nuit(aide soignante). Suis-je dans l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
ubagreb

Autoentrepreneur service a la personne cotisation charge 2013

 Résolu

Bonjour J'ai créé mon entreprise de service a la personne depuis octobre 2013 je me suis inscrite sur le site net entreprise il y'a eu un soucis mes...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
saint cham

Liquidation judiciaire pour une profession libérale

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une personne qui exerce une profession libérale en son nom propre et qui est en liquidation judiciaire, qui dépend du...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
CERONE

Le rsi me demande 4200€ pour une rémunération de 7700€/annuel

 Résolu

Bonjour je suis nouveau ici et je voudrais juste savoir s'il est bien normal (c'est ce que me dis le RSI) qu'avec 7700€ de revenu sur l'année 2012 le...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Totlematin

Rsi

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une restauration rapide de septembre 2011 jusqu'en octobre 2012 en alsace et je suis salariée dans une autre entreprise à Paris...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
liliken

Urssaf et la mise en danger de mon entreprise

 Résolu

Bonjour, J'ai deux petits commerces sur Nîmes dans le Gard. Depuis quelques mois j'ai embauché 3 personnes et je suis donc rentré dans le système des...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Jean_Guillaume

Charges sociales sur dividendes

 Résolu

bonjour, Je suis président de SAS depuis le 1er avril 2013, après avoir transformé la SARL dans laquelle j'étais gérant majoritaire. Ma question ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
FBS

Gérant décédé, liquidation et qui paie l'urssaf ?

 Résolu

Bonjour, Lorsque le gérant tns d'une entreprise eurl est décédé. Que cette même entreprise subit donc un redressement judiciaire , qui se termine en...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Snow

1ere déclaration trimestrielle ca - profession libérale

 Résolu

Bonjour, J'ai chercher, chercher et encore chercher. Mais je n'est rien trouver, et surtout rien compris. J'ai créer ma société en juin 2013, stat...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
saylimane

Fermeture sarl et rsi

 Résolu

bonjour, j'envisage de fermer ma SARL. La question est donc la suivante : je sais que si une entreprise est "active" au 1er janvier les côtis...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
3m2pb

Régularisation rsi 2012

 Résolu

Bonjour, Je suis travailleur indépendant (régime micro entreprise, secteur audiovisuel donc commerçant) depuis janvier 2012. Au cours de ma pr...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
heypit

Gérance majoritaire, retraite et rsi

 Résolu

Suite à diverses démêlés avec le RSI J'ai consulté votre forum consacré aux gérant de société devenu gérant non salariés après leur retraite, ce qui e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
ptitstico

Rsi charges sociales

 Résolu

bonjour a toutes et a tous je suit taxi parisien depuis 2008 artisant donc la fameuse annee fusion rsi urssaf et j en passe bref je suit aller me rens...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Gestion 24

Futur entrepreneur

 Résolu

bonjour à tous, je vais bientot cree mon entreprise et je vais etre au RSI ,j'avoue que cela me fait un peu flippée vu tout les problèmes que vous av...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Signification de l'exo accre

 Résolu

Bonjour à tous, pourriez vous m'expliquer cette citation ci-dessous: Vous êtes exonéré pendant 12 mois des cotisations d'allocations fami...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
LMbzh

Charges

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon commerce 30 novembre 2007et radie ma societé (sarl) debut 2008 j'ai reçu les document qui certifient que j'etais a jour de m...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
phil13105

Statut de gérant non associé

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est la rémunération d'un gérant non associé et quelles sont les charges sociales. Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
expert56

C'est simple

 Résolu

Bonjour, Vous les renvoyez vers le liquidateur. C'est la seule personne qui représente la société.

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
med-ium

Auto entrepreneur et cotisation

 Résolu

Bonjour, j'ai déja fait le tour des forums sur ce sujet mais une question me titille ; puisqu'on ne cotise pas aux assedic lorsqu'on est AE, on ne bé...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
aiglet

Quelles cotisations pour une 2ème société ?

 Résolu

Bonjour, Etant gérant majoritaire d'une sarl, pouvez-vous me renseigner sur les cotisations obligatoires dans le cas de la création d'une seconde en...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Charges sociales

 Résolu

Bonjour, peut-on porter plainte contre RSI, qui m'ont réclamé des charges que je ne devais pas sans compter l'envoi d'huissier menaçant de me saisi...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
mrvictimbank

Déclarations de charges sociales

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment déclarer aux URSSAF les charges d'un salarié?

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
RSIste

Charge et rsi

 Résolu

Bonjour, J'ai deux activités: une paramédicale, la plus importante, qui dépend de la sécurité sociale et une seconde de formation pour laquelle j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
RSIste

Remise de majoration de retard, combien ?

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation, j'ai 450 euros de majorations de retard à payer au rsi, (ça fait mal en plus des cotisation à payer), j'ai...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Marina-bou

Pourquoi payer 2 ans après ???

 Résolu

Bonjour, Etant gérant d'une SARL qui a été liquidé en juin 2010, comment ce fait il que le RSI me demande le règlement des cotisations de 2009 et 20...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
RSIste

Bulletin de salaire

 Résolu

Bonjour, Depuis le mois d'octobre 2012, il est mentionné sur mon bulletin de salaire une nouvelle rubrique intitulée "prélèvement pour rente éducati...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
fleur d'oranger

Calcul cotisation auto entrepreneur abatement

 Résolu

Bonjour, Je suis passe depuis peu au statut micro "auto-entrepreneur" , j'ai opter peux être un peu vite pour l'option du prélèvement fiscal lib...

19 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
AA

Gérant minoritaire non rénuméré d'une sarl rsi

 Résolu

Bonjour, Je suis gérante minoritaire, non rénuméré d'un SARL, je me suis retrouvée inscrite au RSI, je leur ai tél pour savoir si je devais payer de...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
squirrel99

Calcul réel des cotis. maison des artistes

 Résolu

Bonjour, Je suis graphiste indépendant et me suis inscrit à la Maison des Artistes (MDA) le 1er janvier 2006. J'ai choisi le système du précompte (...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Freelancer

Duplicata ancienne déclaration rsi

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir des duplicatas d'ancienne déclaration RSI

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
muriellemaire

Régularisation de trop perçu

 Résolu

Bonjour, voilà des années que le RSI s'obstine à me qualifier de commerçant alors que je suis gérant de SARL depuis le premier jour. De ce fait je cot...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
zedid

Rsi et cotisations à la sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements concernant un différend avec la caisse RSI. Je suis allée me promener sur le forum, mais n'ai tr...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
RSIste

Echeancier rsi

 Résolu

Bonjour, Le RSI a t il le droit de donner des informations sur votre entreprise a une autre entreprises par exemple si vous avez un echeancier pou...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
RSIste

Dettes rsi

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir une confirmation suite à ce que mon compagnon m'a dit. Une personne étant au RSA ou touchant uniquement l'ASS allo...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
RSIste

Activité secondaire: doit on cotiser au rsi ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons créé une SARL mon épouse et moi en juillet 2010, et avons été liquidés en mai 2011 pour insuffisance d'actifs. Cette SARL ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
expert56

Rsi et urssaf

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une SARL avec 2 associés en 2007 et pour des difficultés multiples ( charges rsi etc...) nous avons du faire une liquidation...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
pipounette15

Sas et charges sociales

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons developpé une activité en portage salariale. Je suis sur le point de prendre un emploi à temps plein temps et no...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Azeliane

Cotisation rsi la première année

 Résolu

Bonjour, j'étais salarié dans une entreprise et je cotisais à la sécurité sociale en même temps de février 2008 à novembre 2008 j'étais gérant non ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
58Sab

Absence pour décès, indemnisation du rsi?

 Résolu

Bonjour, Je suis gérante d'un EURL depuis 2009, donc je cotise au RSI. Je viens de perdre mon père et ai donc dû m'absenter plusieurs jours pour s...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
marylou.
Résultats 51 - 100 sur un total de 134