Employeur vulnérable

Farjia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2020 à 12:49
 Farjia - 4 mai 2020 à 22:25
Bonjour :
J’ai besoin de votre aide ,mes beaux parents emploient une aide à la maison 4h par semaine depuis 10ans
Mon beau père vient de décéder.Ma belle mère à l’alzheimer
Avec des amies on se relaye pour l’aider bénévolement
Ma belle mère a besoin de quelqu’un le soir.sachant que l’employé ne peut pas être la le soir .et les revenus de ma belle mère sont très modestes.
Comment faire?
Quelle procédure doit-on avoir ?sans léser l’employé
Merci d’avance

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
Modifié le 4 mai 2020 à 13:08
Qui était l employeur Cesu sur le contrat avant le décès de votre beau père ? Et maintenant?

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/gerer-la-relation-de-travail/la-fin-du-contrat-de-travail-et/que-faire-en-cas-de-deces-de-lem.html

et si vous désirez modifier le contrat de travail votre belle mère doit être dans l'un de ces cas
https://www.particulier-employeur-zen.com/motifs-de-licenciement-et-de-rupture/

0
Bonjour
Les deux étaient employeurs
Je n’ai pas trouvé de contrat de travail
Hormis les relevés de CESU un au nom de ma belle mère et l’autre de mon beau père.
Merci de votre réponse
Farjia
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Fargia
4 mai 2020 à 14:00
Vous auriez dû trouver un contrat de travail, obligatoire si plus de 4 semaines consécutives par an. Vos beaux parents ne le savaient sans doute pas?
https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/gerer-la-relation-de-travail/contrat-de-travail/contrat-travail-obligatoire.html

Relevés Cesu
Quand étaient ils au nom de votre beau père? Depuis quand sont ils au nom de votre belle mère? Qui a fait la démarche de changer le nom de l employeur?
0
Farjia > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
4 mai 2020 à 22:25
Bonsoir
Au début c’était ma belle mère
Après ils ont voulu 2h de plus ça été pris en charge par mon beau-père
Comme ma belle mère est vraiment atteinte
Je ne suis que la belle fille
Merci pour votre aide
0
Merci pour la rapidité des réponses
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Fargia
Modifié le 4 mai 2020 à 14:37
merci de rien si cela peut vous aider

dans votre post 2 vous notez sue les "les 2 étaient employeurs"
je suppose que les relevés étaient au nom de M et Mme
Au décès d e votre beau père le contrat s'arrète et soit vous en faisiez un autre au nom de votre belle mère soit vous licenciez l'employée Cesu
Sans indiscrétion pouvez-vous me répondre à la fin de mon post 4 ?
Depuis quand sont ils au nom de votre belle mère? Qui a fait la démarche de changer le nom de l employeur?

Bon après midi
0