Periode de préavis d'un CDI tacite

John - 20 juil. 2009 à 14:03
 John - 21 juil. 2009 à 09:44
Bonjour,

Je suis cadre et j'ai été embauché depuis Mai 2008 dans une entreprise avec au départ un CDD de 4 mois.
Mon patron m'a fait 2 Renouvellement de ce CDD et une prolongation de ce même CDD de 1 mois.

J'ai travaillé pendant un mois et demi sans contrat puis la fin de mon dernier CDD était en date du 29/05/09.
J'ai trouvé un autre boulot où mon nouvel employeur me propose un CDI d'office.
Mon ancien patron m'oblige à faire un préavis de 3 mois alors que d'une part, je ne suis plus sous contrat avec lui depuis un mois et demi mais par contre, j'ai continué à travaillé quand même pour lui sans m'en soucier, tellement intéressé dans mon travail.

De plus, il y aune chose qui me surprend un peu.
J'ai lu je sais pas si j'ai mal compris ou quoi que si la relation contractuelle continue entre un employeur et un employé au terme du CDD, celui ci devient obligatoirement un CDI mais pourtant aucun contrat ne m'a été présenté à ce jour comme tel.

Est ce légal d'une part et d'autre part, puisque j'ai trouvé un CDi au lieu d'un CDD, dois je quand même effectué ma période de préavis ou non ?

Merci par avance de votre aide.
John
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Donc si je comprends bien même n'étant en CDI tacite que depuis le mois de Juin, je dois quand même trois mois de préavis.
Je suis dans la convention Commerce et divers non trouvé sur le lien Internet.
De plus, à savoir, je ne savais pas que j'étais en CDI mais selon moi je quittais un CDD pour un CDI, ca n'a pas de valeur ?

Et les 3 renouvellements de CDD, c'est légal ?

Merci par avance de vos réponses.
John
1