Peut-on annuler un CDI avant son début?

azerty - 27 juil. 2009 à 11:54
 samben - 25 août 2009 à 13:33
Bonjour,


J'ai reçu une proposition de CDI avec une période d'essai de 6 mois renouvelable une fois.
Je me pose deux questions : la période d'essai de 6 mois est-elle légale pour un statut cadre?
De plus, peut-on annuler un CDI avant même son début? le début est prévu pour mi-septembre, mais je suis en attente d'une autre réponse (meilleure opportunité) et au risque de ne rien avoir, j'ai envie d'accepter cette première proposition...

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
27 juil. 2009 à 14:36
c'est tout à votre honneur de vouloir jouer la carte de l'éthique et de l'engagement, mais rassurez vous, si votre employeur trouve un meilleur parti, il ne se posera sans doute pas autant de question que vous.

bonne continuation
5
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir une précision concernant nos échanges.
Lorsque vous m'avez répondu : vous m'avez informé qu'il était possible de casser le contrat à tout moment pendant la période d'essai. Néanmoins, mon début de contrat serait mi-septembre et si je reçois une meilleure proposition entre temps dois je réaliser les même formalités "envoi d'une lettre recommandée pour démission" sachant que je n'ai toujours pas signé le contrat?
J'ai reçu une lettre d'intention d'embauche à retourner signée, que je n'ai toujours pas retourné d'ailleurs. Cette lettre a t'elle une valeure juridique qui implique l'envoi d'une lettre de démission le cas échéant, ou alors un simple coup de fil suffirait pour les prévenir que finalement je ne souhaite pas intégrer la société?

Merci par avance pour votre réponse

Bien cordialement,
0