Signature CDI

mag - 9 juil. 2009 à 20:33
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 21:29
Bonjour,
Je termine fin juillet 2009 un CDD et mon employeur me propose un CDI à partir de début septembre 2009.
Par contre, comme il craint de me voir chercher un emploi ailleurs, il souhaite déjà très vite m'établir mon nouveau contrat et me le faire signer avant fin juillet 2009. Dès lors que j'aurais signé ce CDI étant encore en CDD avec une période de rupture de 1 mois en aout, quels sont mes engagements réels par rapport à mon employeur ? Et si vraiment, je trouvais un autre emploi ailleurs, peut il se retourner contre moi ?
En fait, je crains que son empressement à me faire signer ne dissimule une façon de me contraindre à respecter les clauses du contrat qui tout compte fait, ne commence que début septembre 2009, alors pourquoi ne pas attendre cette date ... Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
9 juil. 2009 à 21:29
Bonsoir,

Dites à votre employeur que vous signerez votre CDI en temps voulu afin que vous soyez libre de tout engagement à la fin de votre CDD. Comme vous le dites, il se peut que vous trouviez un autre emploi.

En plus si vous signez votre CDI à la suite de votre CDD vous ne toucherez pas les indemnités de précarité.
0