Quitter son travail ( CDi)

vérodedk - 5 sept. 2009 à 19:16
 vérodedk - 5 sept. 2009 à 20:34
Bonjour,
je suis actuellement employée dans un hard discount en CDI depuis 2000. Ayant eu un 2e enfants en 2006 j'ai donc pris un congé parentale de 3 ans, entre temps mon mari a changer de travail et nous avons donc déménager a 45 minutes de mon magasin d'affectation afin de se rapprocher du travail de mon mari et également pour une raison pratique car se sont mes parents qui garder mon 1er enfant.
3 mois avant la reprise de mon travail j'ai donc appeler mon responsable afin de lui demander une mutation prés de chez moi. Il n'a pu me trouver aucun magasin avec une place de libre pour moi , je suis donc obliger de reprendre au magasin a 45 minutes de chez moi en sachant que le magasin ouvre a 9h et ferme a 19h + mes 45 minutes de trajet.
j'aimerais quitter mon travail pour ses raisons. pour raisons financiére je ne peux démisionner et pour le licenciement négocier il ne paye pas les indemnités et ne veux pas etre licencier pour fautes grave pour ne pas etre cataloguer pour mes prochains emplois.
je fais des canditatures spontané et vais regarder réguliérement les anonces anpe mais beaucoup d'entreprise marche avec les boites interim,afpa etc...
j'aurais besoin d'avoir des conseils , avis... je vous en remercie d'avance

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
5 sept. 2009 à 19:27
je ne m'y connais pas mais il me semble que ce sont des franchisés, la plupart des hard discounteurs
donc votre patron actuel ne peut pas vous muter ailleurs car il ne possède pas un établissement proche de votre domicile

avez-vous été voir le hard discounteur de votre marque près de votre domicile ?

par chez moi, les employées cela change souvent

et je sais qu'ils cherchent toujours du monde...
0
Merci, de m'avoir repondu. en fait je suis chez aldi et ce n'est pas franchisé ça marche par centrale et ensuite les responsable ont plusieur magasin a s'occuper il y a plus de 6 magasins au allentour de chez moi mais il n'y a pas de place ( ou ne veux pas s'embeter avec moi).c'es pour cela que je souhaite partir de cette société mais en étant en cdi cela est difficile car on ne peux s'inscrire nullepart.
merci encore de m'avoir répondu
0
Dans certains cas on peut démissionner tout en conservant son droit à l'allocation chomage.
En cherchant sur google (qui est votre ami et n'est aps fait pour les "iench" :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1343-d-mission-l-gitime-droit-au-ch-mage-apr-s-une-d-mission/

Ouais, c'est sur commentcamarche :p
0
oui dans certain cas et pas forcement le miens sinon je n'aurais pas poster ici. donc aucune raison de me répondre comme cela j'avais déjà regarder dans google où on peut aussi faire des recherches genre "répondre gentillement sur les forum d'entre aide"
0