CDI a temps partiel

Bacchus - 26 août 2009 à 22:34
 Bacchus - 26 août 2009 à 23:23
Bonjour,

Je suis en Cdi a temps partiel depuis le mois de septembre 2008, 50 heures par mois en moyenne, 9 mois sur 12. Mon travail est rémunéré mois par mois pour les heures réellement effectuées. Juin juillet août sont des périodes non travaillées. Je n'ai aucune autre activité salarié.
Questions:
Ai-je le droit à des allocations chômages pour ces périodes?
Si oui, comment en faire la déclaration à l'assedic qui me réclame une attestation employeur (feuille jaune), précisant la rupture de mon contrat.

Mon employeur (petite association) me dit ne pas pouvoir remplir d'attestation puisque dans mon cas il n' y a pas de rupture de contrat.
A voir également:

2 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
26 août 2009 à 22:42
Pourquoi vous ne travillez pas durant cette période? vous devrier vous renseigner auprés de l'inspection du travail, car il doit y avoir une solution
0
titibus,

Je ne travaille pas dans ces périodes car je suis animateur sportif, le club ou j'exerce n'a pas d'activité hors période scolaire.

La direction départemental de l'emploi m'a précisé que la nature de mon contrat CDI intermitant me permet d'avoir les mêmes droits sociaux qu'un salarié en CDI venant d'être licencié mais que je devais faire validé ma demande par l'assedic, laquelle m'a répondu, sans attestation employeur, nous ne pouvons pas ouvrir de droit sociaux. L'employeur me dit qu'il ne peut pas remplir cette feuille car il ne souhaite pas rompre le contrat de travail. Et tant que ma situation vis a vis de l'assedic n'est pas régularisée, je n'ai pas le droit a d'autres prestations tel que le RSA. Ma situation financière commence a être réellement difficile, alors si vous avez une solution par avance merci.
0