SALARIES CHEZ DES PARTICULIERS EN CDI

zabette - 22 juil. 2009 à 12:44
 zabette - 22 juil. 2009 à 16:16
Bonjour,
Actuellement salariée chez 3 particuliers qui sont mandatés avec une asociation, je dois les quitter
pour suivre une formation d'Aides-soignants; Sachant que l'asssociation était parfaitement au courant de mon souhait de rentrer à l'école (lettre de motivation à l'embauche ) / à ce jour j'ai 3 CDI
1) pourquoi n'ai je pas la possibilité de faire une rupture conventionnelle ?
(trop compliquée et ce serait un mode de licenciement à la demande des mes employeurs selon les respnsables de l'association )
2) puis si je démissionne (car pas d'autres choix) , serait-ce un motif légitime de démission ( car selon la délibération du 10/06/2001 paragraphe 2 : est réputée légitime dès lors qu'elle n'a pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi (...) la rupture à l'initiate du salarié pour suivre une action de formation)
je n'ai pas exactement compris le sens mais en gros si ne serais pas au chômage après ma formation d'aide soignante pourrais bénéficier de l'assédic pendant celle-ci ?
merci de m'éclaircir car en plus j'apprécie énormémént les personnes pour je bosse et je ne veux pas les mettre dans l'embarras.(moyenne d'age 90 ans)

2 réponses

Votre question est incompréhensible, il faut la formuler plus clairement, et en français correct. Si vous quittez votre emploi pour suivre une formation, c'est une cause de licenciement légitime qui ouvre droit à l'allocation chômage à la fin de la formation (de mémoire, j'avais vu ça sur un site de service public, reste plus qu'à vérifier, google est votre ami).
0
merci pour votre réponse
mais ma question était la suivante :
ai-je droit à une prise en charge des Assédis pendant la formation d'Aides-soignants , c'est à dire 10 mois suite à une démission dite "légitime" ? est un motif légitime selon les assédics ?
merci j'espère être un peu plus clair;
0